Le fils d’un « ministre » du Polisario arrêté au Maroc pour trafic de drogue

3 septembre 2016 - 14h45 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une enquête a été ouverte jeudi 1er septembre par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) après le démantèlement d’un réseau international de trafic de drogue ayant des liens avec des personnes originaires de Tindouf.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que les éléments des Forces armées royales (FAR) déployés au mur de sécurité à 280 km au sud-est de Boujdour, ont réussi « après des tirs de sommation, à mettre en échec une opération de trafic d’une grande quantité de drogue ». Cette opération a permis la saisie de 500 kilogrammes de chira et l’arrestation de quatre personnes.

Parmi les personnes interpellées, la DGSN cite le nom de Majidi Ida Ibrahim Hamim, « fils du dénommé Ida Ibrahim Hamim, ex-wali du soi-disant camp "Es-Smara" à Tindouf et actuel soi-disant "ministre du développement" de la fantomatique "rasd" », ajoute le communiqué.

L’enquête continue pour tenter de mettre la main sur d’éventuels complices.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Polisario - Boujdour - Tindouf

Ces articles devraient vous intéresser :

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

Attaque marocaine de drone : Le Polisario décrète trois jours de deuil

Le chef du Polisario, Brahim Ghali, vient de décréter trois jours de deuil, après le décès vendredi d’un haut responsable militaire et trois miliciens dans une attaque marocaine.

Sahara : l’ONU accuse, le Polisario récuse et critique le Maroc

Le Polisario critique le rapport du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, sur la situation au Sahara qui l’accable et accuse le Maroc de violation continue de la présence et du travail de la MINURSO.

Le Polisario s’en prend à nouveau au Maroc

Le Polisario, protégé de l’Algérie, accuse le Maroc de faire obstacle à la « décolonisation » du Sahara occidental et la communauté internationale d’inaction.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

La France adopte la carte du Maroc intégrant le Sahara

Après avoir changé sa position sur la question du Sahara, la France a adopté la carte complète du Maroc et de ses provinces du Sud. C’est du moins ce que semble montrer la télévision française.

Sahara : Staffan de Mistura propose la partition entre le Maroc et le Polisario

L’envoyé spécial de l’ONU pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, se heurte à un mur. Sa proposition de partition du territoire, présentée lors d’une réunion à huis clos du Conseil de sécurité, n’a reçu aucun soutien de la part du Maroc ni du...

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Le Polisario se plaint du Maroc auprès de l’ONU

Un groupe proche du Polisario affirme que des Forces royales air ont ciblé ses chameaux et son bétail dans les zones sahariennes et tient la MINURSO responsable de toute escalade qui pourrait en découler.