La police n’a plus le droit de parler à la presse
Les services de police marocain auraient récemment eu l’interdiction de s’adresser aux journalistes. Cette mesure, très critiquée par les médias marocains, aurait fait l’objet...
Des policiers marocains ont été sanctionnés récemment après avoir été surpris profondément assoupis pendant leur service par une commission d’inspection auprès d’un barrage judiciaire de Sidi Yahya El Gharb, à une vingtaine de kilomètres de Kénitra.
Les agents qui étaient de service dans ce barrage à l’entrée de Sidi Yahya, où ils sont censés contrôler les usagers de la route sur cet axe très fréquenté, étaient endormis dans leur voiture stationnée près du point de contrôle, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition de vendredi.
Les policiers ont été surpris dans leur sommeil par une commission d’inspection centrale de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), qui a adressé un rapport au patron de la DGSN Bouchaïb Rmail, dans lequel elle dénonce un manquement au devoir professionnel.
En février dernier, quatre autres policiers avaient été trouvés profondément endormis dans leurs voitures, près d’un barrage policier dressé à l’entrée de la ville de Khouribga.
Aller plus loin
Les services de police marocain auraient récemment eu l’interdiction de s’adresser aux journalistes. Cette mesure, très critiquée par les médias marocains, aurait fait l’objet...
Il suffit de parcourir quelques kilomètres sur les routes marocaines pour se rendre compte que les policiers utilisent très souvent leur téléphone portable durant leur service.
Bouchaïb Rmail, directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), vient de donner ses directives aux préfets et responsables des arrondissements de police à travers le Maroc,...
Ces articles devraient vous intéresser :