Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...
Photo : Est éclair
Une trentaine de policiers ont été mobilisés pour arrêter quatre individus tenant des « propos alarmants » sur des actes terroristes à bord d’un train faisant la liaison entre Paris et Troyes.
Alertés par un passager, une trentaine de policiers lourdement armés ont été déployés hier, jeudi, à la gare de Troyes, d’abord pour évacuer les lieux avant d’interpeller quatre personnes, rapporte le journal l’Est éclair.
Après avoir été interrogés, tous les quatre ont affirmé qu’ils étaient intermittents du spectacle et qu’ils répétaient la pièce de théâtre « Djhad » du Belgo-marocain Ismaël Saïdi. La pièce devait être jouée le jour même à la Chapelle-Saint-Luc, près de Troyes.
« Nous nous sommes aussi entretenus avec les comédiens et nous leur avons conseillé de se signaler auprès du chef de bord avant l’embarquement. Ils étaient très surpris de l’alerte dont ils avaient fait l’objet », a déclaré le commissaire de police à France Info.
Ces articles devraient vous intéresser :