Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.
Des personnes accusant des policiers d’extorsion à Casablanca viennent d’être auditionnées par la Brigade nationale de la police judiciaire.
Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), l’enquête judiciaire menée par la Brigade nationale de la police judiciaire au sujet des accusations portées à l’encontre de fonctionnaires exerçant au district de Moulay Rachid à Casablanca, ainsi que les expertises techniques et les investigations de terrain sur cette affaire, se poursuivent encore sous la supervision du parquet compétent.
Ces personnes prétendant avoir été victimes d’extorsion de la part de ces fonctionnaires de police pour fermer l’oeil sur leurs activités, ainsi que trois autres personnes soupçonnées de servir comme intermédiaires dans ces actes criminels et un responsable de police, de grade de commissaire provincial, accusé directement d’extorsion et de corruption, précise le communiqué de la DGSN relayé par la Map.
Dans le cadre de la même affaire, huit autres policiers ont été également été entendus par les enquêteurs.
Ces articles devraient vous intéresser :