Les cas de suicide augmentent au Maroc. Plus d’un millier de Marocains se sont donné la mort l’année dernière, selon l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) qui alerte sur un phénomène inquiétant.
Un policier a mis fin à ses jours lundi matin, à son domicile au quartier Benkirane à Tanger, où il a été retrouvé pendu au lustre de son salon par son épouse et sa fille.
L’homme, un brigadier du district de Béni Makada à Tanger, père de trois enfants, se serait suicidé en raison de problèmes conjugaux, rapporte l’agence MAP. Une enquête a été ouverte par le parquet général de la ville, afin de déterminer les circonstances exactes de la mort du policier.
L’inquiétante vague de suicide qui secoue le corps de police marocain depuis quelques années, interpelle les autorités du pays, qui doivent faire face à d’âpres critiques sur la menace que représentent ces policiers, censés protéger la population.
Le dernier suicide au sein de la police marocaine date de mars, quand un policier de 47 ans s’était suicidé avec son arme de service dans les locaux de la Direction de la Surveillance du Territoire, dont il assurait la garde.
Ces articles devraient vous intéresser :