
Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...
Un policier chargé de surveiller le mausolée Mohammed V, à Rabat, a été poignardé par un visiteur en colère. L’agent a été évacué vers un hôpital, tandis que l’agresseur, neutralisé par des éléments de la sécurité, a été arrêté.
Alors que l’agent de police a interdit au visiteur d’entrer dans une zone du mausolée interdite au grand public, l’homme, furieux, a sorti un objet métallique tranchant et a asséné plusieurs coups au policier.
L’incident a semé la panique parmi les forces de l’ordre et les visiteurs avant que l’agresseur ne soit mobilisé et emmené au poste de police. L’homme sera déferré devant la justice pour coups et blessures à l’égard d’une personne dépositaire de l’autorité publique.
Le mausolée abrite les tombes des défunts souverains Mohammed V et Hassan II et celle de Moulay Abdallah, père du prince Moulay Hicham. Il a été construit entre 1961 et 1971 sur l’esplanade de la tour Hassan, l’un des lieux les plus visités de la capitale marocaine.
Conçu par l’architecte vietnamien Eric Vo Toan, environ 400 artisans marocains ont pris part à la construction de ce joyau de l’architecture arabo-andalouse, surplombant la vallée du Bouregreg.
Ces articles devraient vous intéresser :