
Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Le procès d’un agent de la garde civile espagnole poursuivi pour avoir abattu un Marocain de 21 ans au port d’Algésiras le 17 mars 2008, a débuté mercredi à la section de l’audience provinciale de Cadix, selon l’agence de presse espagnole EFE.
Dans ses déclarations aux enquêteurs, le mis en cause raconte qu’il effectuait une ronde dans la zone portuaire d’Algesiras, quand il avait aperçu une voiture dont le conducteur était armé.
La voiture aurait fait plusieurs manœuvres étranges avant de percuter un agent de la garde civile. Les soupçons de l’agent et de son collègue étaient accentués par une alerte à l’attentat terroriste diffusée le même jour en Espagne, selon l’accusé.
Après avoir tenté d’arrêter la voiture de la victime, l’agent aurait tiré des coups de feu de sommation, avant de viser les pneus du véhicule. Mais une balle perdue avait traversé l’arrière de la voiture et tué sur le coup le conducteur d’après le policier.
Pendant la fouille, 100.000 euros avaient été trouvés dans le véhicule de la victime.
Ces articles devraient vous intéresser :