Un policier espagnol condamné à 21 ans de prison pour avoir tué un Marocain (vidéo)

20 avril 2017 - 16h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une peine de 21 ans de prison vient d’être prononcée à l’encontre d’un agent de la police espagnole qui avait tué l’année dernière un ressortissant marocain sur une autoroute près de Madrid.

Les faits se sont produits en avril 2016, rappelle plusieurs médias espagnols. Ce jour-là, sur l’autoroute A3 à hauteur de la municipalité de Fuentidueña de Tajo (région de Madrid), l’agent de la Garde civile n’a pas hésité à prendre son arme de service et de tuer le Marocain après un banal accident de la route. Douze balles avaient été tirées en direction de la victime et cinq l’ont touchée.

Le crime raciste avait un temps été évoqué par les médias. Le Guardia civil âgé de 31 ans avait déjà participé dans le passé à des réunions néonazies dans un magasin d’équipements militaires situé dans la région de Madrid, et lors de son arrestation il avait déclaré aux policiers venus l’interpeller : « Avant que l’un d’entre eux (ndlr : les Arabes) nous explose avec une bombe, c’est moi qui l’explose ».

L’acte a semble-il été prémédité puisque Ángel Luis Viana a volontairement heurté Younès Slimani (39 ans) avec sa voiture et qu’il en était sorti avant de se diriger vers le Marocain son arme à la main en tirant au moins une douzaine de coups de feu.

Outre cette peine, le parquet a demandé le paiement par l’accusé d’une indemnisation au bénéfice de la veuve et des deux enfants de la victime, de l’ordre de 145.000 euros au titre du préjudice moral et de 1.925 euros pour les dommages causés à sa voiture.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Madrid - Accident - Homicide - Vidéos

Aller plus loin

Un policier espagnol tue un Marocain avec son arme de service (Vidéo)

C’est un banal accident de la route qui serait à l’origine de la mort d’un homme de nationalité marocaine, qui a été tué de plusieurs balles dans la tête par un agent de la...

Le policier qui a tué le Marocain en Espagne proche des néonazis

Le policier qui a tué la semaine dernière de cinq balles dans la tête un Marocain sur une autoroute près de Madrid serait proche des milieux d’extrême droite.

La famille du Marocain abattu par un policier espagnol témoigne (vidéo)

Les proches du Marocain tué lundi par un policier espagnol de cinq balles dans la tête juste après un banal accident de la route sont encore sous le choc. Voici le témoignage...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.