Un policier allemand oblige un Marocain à manger du porc

18 mai 2015 - 14h52 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le tribunal de Hanovre, dans le nord de l’Allemagne, a décidé d’ouvrir une enquête à l’encontre d’un policier accusé d’avoir torturé et humilié plusieurs demandeurs d’asile, dont un Marocain, qui a été obligé de manger du porc.

Le fonctionnaire fédéral prenait un malin plaisir à humilier les réfugiés tout en les filmant avant d’envoyer les photos et les vidéos à ses collègues par internet.

Ces faits ont été révélés par la chaine publique régionale NDR lors de l’émission « Hallo Niedersachsen » (Bonjour Basse-Saxe), qui est revenue sur une multitude d’incidents qui se sont produits depuis le début de l’année au sein du centre pour réfugiés.

Sur l’une des vidéos diffusées par la chaine, on voit un réfugié afghan menotté aux barreaux d’une cellule, alors que dans une autre, c’est un réfugié originaire du Maroc qui a été obligé par ce même policier de manger du porc, consommation strictement interdite par l’islam.

Dans une troisième vidéo, on voit un homme dans une position « peu naturelle » avec « des signes évidents de douleurs » et on aperçoit les uniformes de deux policiers.

Après la diffusion de l’émission, le procureur Thomas Klinge a décidé d’ouvrir une enquête pour blessures et violation de la loi sur les armes. Lors d’une perquisition qui s’est déroulée aux domiciles de certains policiers, plusieurs armes illégales ont été saisies.

L’année dernière, c’est un demandeur d’asile d’origine algérienne qui avait été humilié et maltraité par des policiers dans un centre dédié aux demandeurs d’asile de Burbach (Rhénanie-du-Nord-Westphalie). Les surveillants, qui faisaient partie d’une entreprise privée, avaient été licenciés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Algérie - Religion - Halal

Aller plus loin

Un Marocain candidat à l’asile politique tué en Allemagne

Un jeune Marocain a été découvert mort cette semaine dans un refuge de la ville de Plauen, dans l’Etat de Saxe, en Allemagne. L’homme, 35 ans, originaire de Casablanca, a été...

L’Allemagne compte construire des centres au Maroc pour les mineurs expulsés

Le Bureau fédéral allemand pour la migration et les réfugiés compte construire des centres au Maroc dans lesquels il espère placer les migrants mineurs expulsés du pays qui ont...

Belgique : suicide d’un demandeur d’asile politique marocain

Un demandeur d’asile d’origine marocaine, a été retrouvé mort jeudi matin au centre fermé de Merksplas, à Bruxelles, en Belgique, d’après l’Office des étrangers.

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...

Le Maroc se distingue : ramadan à partir de dimanche

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois de ramadan débutera le dimanche 2 mars 2025. L’observation du croissant lunaire, effectuée ce vendredi 28 février, n’a pas été concluante.

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

La Nuit du destin ou laylat al qadr : la nuit sacrée qui dépasse mille mois

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?