Un policier allemand oblige un Marocain à manger du porc

18 mai 2015 - 14h52 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le tribunal de Hanovre, dans le nord de l’Allemagne, a décidé d’ouvrir une enquête à l’encontre d’un policier accusé d’avoir torturé et humilié plusieurs demandeurs d’asile, dont un Marocain, qui a été obligé de manger du porc.

Le fonctionnaire fédéral prenait un malin plaisir à humilier les réfugiés tout en les filmant avant d’envoyer les photos et les vidéos à ses collègues par internet.

Ces faits ont été révélés par la chaine publique régionale NDR lors de l’émission « Hallo Niedersachsen » (Bonjour Basse-Saxe), qui est revenue sur une multitude d’incidents qui se sont produits depuis le début de l’année au sein du centre pour réfugiés.

Sur l’une des vidéos diffusées par la chaine, on voit un réfugié afghan menotté aux barreaux d’une cellule, alors que dans une autre, c’est un réfugié originaire du Maroc qui a été obligé par ce même policier de manger du porc, consommation strictement interdite par l’islam.

Dans une troisième vidéo, on voit un homme dans une position « peu naturelle » avec « des signes évidents de douleurs » et on aperçoit les uniformes de deux policiers.

Après la diffusion de l’émission, le procureur Thomas Klinge a décidé d’ouvrir une enquête pour blessures et violation de la loi sur les armes. Lors d’une perquisition qui s’est déroulée aux domiciles de certains policiers, plusieurs armes illégales ont été saisies.

L’année dernière, c’est un demandeur d’asile d’origine algérienne qui avait été humilié et maltraité par des policiers dans un centre dédié aux demandeurs d’asile de Burbach (Rhénanie-du-Nord-Westphalie). Les surveillants, qui faisaient partie d’une entreprise privée, avaient été licenciés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Algérie - Religion - Halal

Aller plus loin

Un Marocain candidat à l’asile politique tué en Allemagne

Un jeune Marocain a été découvert mort cette semaine dans un refuge de la ville de Plauen, dans l’Etat de Saxe, en Allemagne. L’homme, 35 ans, originaire de Casablanca, a été...

Belgique : suicide d’un demandeur d’asile politique marocain

Un demandeur d’asile d’origine marocaine, a été retrouvé mort jeudi matin au centre fermé de Merksplas, à Bruxelles, en Belgique, d’après l’Office des étrangers.

L’Allemagne compte construire des centres au Maroc pour les mineurs expulsés

Le Bureau fédéral allemand pour la migration et les réfugiés compte construire des centres au Maroc dans lesquels il espère placer les migrants mineurs expulsés du pays qui ont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Le Centre international d’astronomie vient de faire ses prédictions.

Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Interpelé sur « l’encadrement religieux des MRE », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le gouvernement a pris ses dispositions pour que durant le mois de ramadan, cette opération ait finalement lieu après...

L’Institut musulman Al Cham à Montpellier fermé par la Préfecture

L’Institut Al Cham, établissement religieux musulman situé à Montpellier, a été fermé suite à un contrôle administratif inopiné mené par la préfecture. Les autorités ont constaté que l’établissement accueillait illégalement des enfants mineurs de moins...

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...