De nouveaux véhicules pour la police marocaine

25 novembre 2020 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Quelque 660 véhicules neufs ont été mis à la disposition des services centraux et décentralisés de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans le cadre de son plan de renouvellement et de développement de son parc automobile et d’équipement. Cette dotation de véhicules devrait leur permettre d’accomplir correctement leurs missions.

Ce lot de matériel roulant comprend des véhicules utilitaires propres à la police de secours et aux autres unités de sûreté, des voitures 4X4 pour les interventions, des véhicules légers, des quads et motos cylindrés et des camions pour la cavalerie de la sûreté nationale et pour les brigades cynotechniques, indique un communiqué de la DGSN. Il compte également des bus d’une capacité de 11 à 21 places pour le transport des fonctionnaires pour leurs missions officielles et régulières, des camions pour les groupes mobiles de maintien de l’ordre, 36 ambulances et trois camions de remorquage.

Selon le même communiqué, des véhicules utilitaires ont été prévus pour la police de secours et à toutes les autres unités de sûreté, des voitures 4 × 4 pour intervenir dans diverses situations et des voitures légères, quads et motos cylindrées, ainsi que des camions pour la cavalerie de la sûreté nationale et pour les brigades cynotechniques (chiens de police dressés).

Quant aux groupes mobiles de maintien de l’ordre, ils bénéficient de 14 camions de pompes à eau dotés de caméras de surveillance et d’enregistrement des interventions. A cela s’ajoutent des machines pour libérer la route et lever les obstacles qui obstruent la fluidité de la circulation, ainsi que d’autres équipements de pointe pour garantir l’intervention à distance.

Au-delà de la modernisation de son parc automobile, l’acquisition de ces véhicules par la DGSN vise à garantir une intervention rapide de ses services en réponse aux appels des citoyens, assure-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Aller plus loin

Maroc : le gouvernement met fin à l’usage anarchique des véhicules de l’Etat

Fini l’utilisation anarchique des véhicules de service dans l’administration publique. Désormais, tout fonctionnaire bénéficiaire ne doit l’utiliser que pour les déplacements...

Au Maroc, les voitures officielles de police verbalisées pour excès de vitesse

La police marocaine s’auto-applique les sanctions auxquelles s’expose tout contrevenant qui effectue un excès de vitesse.

Le Maroc reçoit sa commande de 300 camions blindés français

Le Maroc a reçu la totalité des 300 véhicules tactiques légers, commandés à la fin de l’année dernière au constructeur français Arquus.

Beau geste d’Abdellatif Hammouchi envers un agent

Un officier de police à Bejaad, à proximité de Khouribga, agressé par un pro-Daech pendant l’état d’urgence, a fait l’objet d’une distinction de la part du patron de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, la voiture d’occasion a la cote

Les Marocains se tournent plus que jamais vers l’occasion pour l’achat de leur véhicule. En témoigne le nombre de mutations enregistrées en 2024.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.

Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade

Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.

Renault va produire plus de véhicules électriques au Maroc

Renault ambitionne d’ici 2027 de lancer huit nouveaux modèles hybrides et électriques (E-Tech) et de doubler le bénéfice net par unité vendue hors d’Europe et notamment au Maroc.

Au Maroc, les voitures de luxe ne connaissent pas la crise

Les ventes de voitures neuves de luxe au Maroc ont enregistré une hausse de 15 % l’année dernière, malgré l’impact du marché par une baisse de la demande due à l’inflation, à l’augmentation des coûts de financement et à la hausse des prix de...

Maroc : Une année record pour l’industrie automobile

L’année 2023 a été exceptionnelle pour l’industrie automobile au Maroc, affichant une hausse des ventes de 30,5 % et atteignant 116,38 milliards de dirhams à fin octobre.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Les SUV et les voitures sportives, stars du marché automobile marocain

Le marché automobile marocain du neuf a enregistré une légère progression en 2023. C’est ce qui ressort du bilan annuel présenté par l’Association des Importateurs de Véhicules au Maroc (AIVAM) lors d’une conférence de presse.

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 12 084 unités au mois de janvier, marquant une hausse de 6,63 % par rapport à janvier de l’année précédente, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).