La police marocaine recrute
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir programmé pour le mois de septembre, plusieurs concours en vue de recruter 6 000 agents de différents grades.
La direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé l’usage, dès mi-juin, par la police marocaine d’un nouvel équipement. Il s’agit du lasso éjectable BolaWrap, présenté comme une alternative moins dangereuse et moins douloureuse que le taser.
Dispositif américain composé d’un fil en kevlar (la matière qui compose les gilets pare-balles), le BolaWrap est destiné à s’enrouler autour de la cible des policiers pour la priver de ses mouvements, a indiqué un communiqué de la DGSN, précisant qu’il va progressivement entrer dans l’arsenal des policiers marocains.
A lire : 2021, année de modernisation de la police marocaine
Encore appelé « menotte à distance », ce nouveau gadget permettra aux agents de la DGSN de maîtriser un individu éloigné, dangereux pour les autres ou pour lui-même, tout en évitant de le blesser.
Toutefois, la généralisation de cet équipement interviendra après l’achèvement des expérimentations techniques nécessaires, souligne la même, citant une source de la DGSN. Ainsi, BolaWrap sera employé par les préfectures de Casablanca, Rabat, Tanger et Fès, ainsi que par la Brigade nationale de police judiciaire (BNPJ).
Aller plus loin
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir programmé pour le mois de septembre, plusieurs concours en vue de recruter 6 000 agents de différents grades.
La Direction générale de la sûreté nationale a annoncé disposer cette année d’un effectif de 78 146 agents, dont 5 895 femmes, répartis sur les cadres en uniforme et en civil...
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a initié en 2021 une série de projets structurants pour renforcer et moderniser ses services afin d’améliorer la qualité de...
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a procédé à de nouvelles nominations au sein de l’institution, aussi bien au niveau régional que local. Ces promotions...
Ces articles devraient vous intéresser :