La police fait une grosse prise à Errachidia

30 janvier 2023 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

La police judiciaire d’Errachidia a mis en échec une tentative de trafic de drogue ce lundi matin. Environ une tonne de résine de cannabis a été saisie, suivie de l’interpellation d’un individu.

Cette opération menée par la police d’Errachidia a eu lieu au niveau de la commune « Ghriss El Aloui » située à quelque 7 KM de la ville d’Er-Rich, indique un communiqué de la DGSN. Le suspect âgé de 30 ans a été appréhendé en flagrant délit de possession de 40 colis de résine de cannabis d’un poids total d’une tonne. Il conduisait un véhicule portant de fausses plaques d’immatriculation.

À lire :Un baron de la drogue en cavale au Maroc pour échapper à la justice française

Les perquisitions menées par la police ont permis de saisir six fausses plaques d’immatriculation, de l’argent qui serait le fruit de cette activité criminelle. Le trentenaire arrêté a été placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête ouverte pour déterminer les éventuelles autres ramifications de cette affaire. Les recherches et investigations se poursuivent pour identifier d’éventuels complices.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Errachidia - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Trafic - Chira - Arrestation

Aller plus loin

En cavale au Maroc, un Français se livre à la police

Sans argent après huit mois de cavale au Maroc, un individu soupçonné d’être un transporteur pour un vaste réseau de trafic de cocaïne, quitte le Royaume pour la France, où il...

En France, 20 % des saisies nationales de cannabis proviennent du Maroc

Du cannabis provenant du Maroc continue d’être écoulé en France. 20 % des saisies nationales de ce type de drogue réalisées en 2022 proviennent du royaume.

Une opération de trafic de drogue déjouée à Nador

Les éléments du district provincial de sûreté de Nador ont mis en échec, lundi matin, une opération de trafic international de drogue et saisi une tonne et 486 kilogrammes de...

738 kilos de drogue saisis au Maroc

Un individu de 26 ans a été arrêté lundi, pour ses liens présumés avec un réseau criminel actif dans le trafic international de drogues et de psychotropes. La police judiciaire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.