La police fait une descente au Sofitel Marrakech

5 janvier 2021 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le couvre-feu imposé lors du réveillon du 31 décembre n’a pas empêché l’organisation de fêtes. C’est notamment le cas au Sofitel Marrakech où 70 personnes étaient réunies dans la boîte de nuit de l’hôtel.

La direction du prestigieux établissement hôtelier n’a pas tenu compte de l’injonction de fermeture, émise par les autorités de la ville, et continuait d’accueillir les clients au mépris de l’état d’urgence sanitaire, rapporte Alyaoum24.

Une descente, menée vers 23 heures par une unité de la BNPJ en coordination avec les services de la DGST, a permis d’interpeller 70 personnes, dont le gérant de la discothèque "Sao" et le directeur du Sofitel. Présentés en comparution immédiate, les mis en cause ont été remis en liberté sous caution.

Le média ajoute que l’intervention du préfet de police a eu lieu, suite aux informations communiquées par le département des espaces publics, relevant des Renseignements généraux. Le service de la DGST avait permis aux autorités locales de relever plusieurs infractions liées au non-respect des horaires de fermeture. Un complexe touristique sur la route d’Ourika, et 2 restaurants du centre-ville s’étaient ainsi vu retirer la licence d’exploitation d’alcool.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Sofitel - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Le Sofitel d’Agadir ferme ses portes

L’hôtel de luxe, le Sofitel Agadir Royal Bay Resort, aurait mis les clefs sous la porte, après avoir libéré l’ensemble de son personnel.

Cheikha Trax arrêtée par la police

La danseuse marocaine Cheikha Trax a été interpellée jeudi 14 janvier 2021 à son domicile à Marrakech pour non-respect de l’état d’urgence. Elle sera poursuivie en état de...

Une villa à Casablanca transformée par un MRE en boîte de nuit

Une cinquantaine d’individus ont été interpellés, samedi dans une villa de la côte Ain Diab à Casablanca. Les suspects sont poursuivis pour violation de l’état d’urgence,...

Marrakech : interpellations massives dans un riad transformé en boîte de nuit clandestine

Les éléments de la gendarmerie royale de Marrakech ont interpellé plusieurs personnes dans un riad transformé en boîte de nuit clandestine en cette période d’état d’urgence...

Ces articles devraient vous intéresser :