Maroc : des coups de feu tirés par la police

11 septembre 2019 - 03h50 - Maroc - Ecrit par : I.L

Lors de l’interpellation de trois hommes menaçant des agents de police, un brigadier-chef des services de police de Berrechid a été contraint, le samedi 7 septembre, de dégainer son arme sans en faire usage, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale.

Une patrouille de police intervenue le samedi 7 septembre, pour arrêter les trois suspects impliqués dans un conflit de voisinage, a été confrontée à une opposition farouche des prévenus, rapporte la Map.

En effet, les mis en cause ont fait usage d’armes blanches, contraignant le brigadier-chef à dégainer son arme de service, neutralisant ainsi le danger d’une éventuelle agression sur une femme.

Les trois suspects avaient participé à des violences entre deux familles du quartier de Hay El Hassani, à Berrechid. Celles-ci comportaient deux frères multi-récidivistes et un troisième homme qui faisait en outre l’objet d’un avis de recherche national.

Ils ont tous été interpellés. Ainsi, les mis en cause ont été aussitôt placés en garde à vue et se trouvent sous le coup d’une enquête menée sous la supervision du Parquet de Berrechid.

Toutefois, les recherches se poursuivent pour arrêter d’autres complices de ces actes criminels, conclut le communiqué de la DGSN

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Berrechid - Criminalité - Violences et agressions - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.