
Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.
L’agence urbaine et de sauvegarde de Fès (AUSF) vient d’annoncer le projet de création d’un nouveau pôle urbain au sud de la ville.
Ce pôle urbain à la structure multipolaire dotée de toutes les infrastructures nécessaires, sera réalisé par l’AUSF en partenariat avec la société Al Omrane, sur une superficie d’environ 1200 hectares.
Situé entre la commune rurale Ouled Tayeb et celles d’Aïn Chekf, ce pôle sera desservi par un réseau routier qui facilitera l’accès aux grandes infrastructures, dont l’aéroport Fès-Saïs.
Ce nouveau pôle s’inscrit dans le cadre de la stratégie du ministère de l’habitat qui ambitionne la création de villes satellites intégrées autour des grandes villes. Cette politique dotera à moyen terme ces centres urbains d’infrastructures adaptées aux impératifs du développement durable pour en faire des pôles économiques et sociaux intermédiaires par excellence.
Ces articles devraient vous intéresser :