Pokimane au Maroc : un voyage entre larmes et retour aux racines (vidéo)

28 août 2023 - 20h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Imane Anys alias Pokimane, streameuse maroco-canadienne a récemment rendu visite à ses grands-parents marocains. Une rencontre pleine d’émotions qu’elle raconte dans une vidéo.

Après sa participation la TwitchCon 2023 à Paris, Pokimane s’est envolée pour le Maroc où elle a rendu visite à ses grands-parents qu’elle n’a plus vus depuis de nombreuses années. Une visite chargée d’émotions pour la « Reine de Twitch ». Après avoir offert quelques cadeaux aux membres de sa famille élargie, elle réalise qu’elle ne rencontrerait peut-être pas certains d’entre eux lors de sa visite. Elle évoque cette visite dans un vlog.

À lire : Le prénom de Pokimane massacré chez Starbucks

« C’est tellement difficile à accepter. Bien sûr, les gens meurent un jour ou l’autre. Mais cette réalité morbide n’est pas quelque chose à laquelle il faut penser très souvent. Mais lorsque vous ne pouvez voir certains membres de votre famille qu’une fois toutes les quelques années, c’est vraiment quelque chose à laquelle vous devez penser », s’émeut la jeune femme de 27 ans, qui a quitté le Maroc à 4 ans pour le Canada.

À lire :Voici ce que gagne Pokimane sur Twitch

Elle se dit souvent hantée par l’idée de ne pas passer beaucoup de temps avec ses proches au Maroc. « On ne peut s’empêcher de penser que si j’avais pu passer plus de temps avec eux, si j’avais pu grandir comme si nous n’avions pas grandi dans un autre pays. Ou si j’avais dû prendre encore plus de temps pour essayer de les voir. Mais en réalité, quand vous êtes à l’autre bout du monde, c’est très difficile, même pour quelqu’un comme moi qui a de tels privilèges », explique la streameuse Twitch et Youtubeuse aux 9 millions d’abonnés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Vidéos - MRE - Imane « Pokimane » Anys

Aller plus loin

Le prénom de Pokimane massacré chez Starbucks

Imane Anys alias Pokimane, streameuse maroco-canadienne, est habituée à utiliser de faux noms en public. La jeune femme en évoque les raisons.

Pokimane, la streameuse maroco-canadienne, débarque sur Spotify

La streameuse maroco-canadienne, Imane Anys alias Pokimane, qui a récemment décidé de quitter Twitch, est désormais sur Spotify.

L’ascension fulgurante de Pokimane, la streameuse maroco-canadienne

En moins d’une dizaine d’années, la maroco-canadienne Imane Anys alias Pokimane est passée de streameuse à créatrice de contenu à succès. La jeune femme de 25 ans est devenue un...

Voici ce que gagne Pokimane sur Twitch

La maroco-canadienne Imane Anys alias Pokimane figure parmi les neuf streamers les mieux payés sur la plateforme Twitch. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains de France ont transféré 5,4 milliards de DH au Maroc

En 2022, le Maroc a enregistré un pic historique dans les recettes issues des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), atteignant 110,7 milliards de DH, soit une progression de 16 % par rapport à 2019, d’après le dernier rapport de...

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

L’Europe menace les transferts des MRE vers le Maroc

Inquiets de l’impact de la directive européenne encadrant la présence des banques étrangères sur le sol de l’Union européenne (UE) sur les flux des transferts des MRE, Bank Al-Maghrib (BAM), plusieurs banques, le ministère des Affaires étrangères et de...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

MRE : comment rapatrier votre voiture en cas d’imprévu ?

Le régime d’Admission Temporaire (AT) permet aux Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) d’importer temporairement leur véhicule au Maroc. Des situations imprévues peuvent empêcher le propriétaire de réexporter lui-même son véhicule. La douane marocaine...

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

L’Europe cherche à bloquer les transferts des MRE

Face à la hausse continue des transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc, l’Union européenne s’apprête à prendre une directive pour réduire ces transferts via les banques marocaines implantées en Europe.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.