Pokimane au cœur d’un scandale sur Twitch

7 septembre 2023 - 10h00 - Monde - Ecrit par : P. A

La streameuse maroco-canadienne Pokimane a réagi aux accusations de publication de contenus à caractère sexuel portées par Bowblax au sujet de sa dernière vidéo. L’utilisateur s’est plus tard confondu en excuses.

Pokimane est connue pour ses critiques contre la publication de ce type d’informations sur Twitch. Dans une publication sur X (ex-Twitter), Bowblax a reproché à la streameuse maroco-canadienne de tomber dans les mêmes travers, estimant que sa dernière vidéo mise en ligne a une connotation sexuelle. Dans cette vidéo, on voit Pokimane manger une banane, fait savoir Tierra Gamer.

À lire : Voici ce que gagne Pokimane sur Twitch

Bowblax a par la suite présenté ses excuses à Pokimane, reconnaissant n’avoir suivi qu’un extrait de la vidéo en question sur les réseaux sociaux pour faire cette critique. Dans la suite de la vidéo, la streameuse avait éteint sa caméra pour éviter ces genres de réactions. Le créateur a admis que le contenu publié par Pokimane a été sorti de son contexte. Mais avant ce mea culpa, les deux créateurs se sont échangés quelques piques sur X.

À lire : Un nouveau record pour Pokimane, la streameuse maroco-canadienne

Les contenus à caractère sexuel restent controversés sur Twitch, car pouvant être accessibles aux mineurs, en dépit des restrictions. Plusieurs créateurs de contenu, comme Pokimane, n’ont cessé de dénoncer cette faille dans la réglementation. La Maroco-canadienne de 26 ans est l’une des streameuses les plus populaires avec près de 10 millions d’abonnés sur Twitch.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Vidéos - Sexualité - MRE - Imane « Pokimane » Anys

Aller plus loin

Voici ce que gagne Pokimane sur Twitch

La maroco-canadienne Imane Anys alias Pokimane figure parmi les neuf streamers les mieux payés sur la plateforme Twitch. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

L’ascension fulgurante de Pokimane, la streameuse maroco-canadienne

En moins d’une dizaine d’années, la maroco-canadienne Imane Anys alias Pokimane est passée de streameuse à créatrice de contenu à succès. La jeune femme de 25 ans est devenue un...

Le prénom de Pokimane massacré chez Starbucks

Imane Anys alias Pokimane, streameuse maroco-canadienne, est habituée à utiliser de faux noms en public. La jeune femme en évoque les raisons.

Un nouveau record pour Pokimane, la streameuse maroco-canadienne

La Maroco-canadienne Imane Anys, 25 ans, alias Pokimane, a battu un nouveau record. Elle est devenue la première star féminine de Twitch à atteindre 9 millions de followers en...

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : la détaxe au Maroc, comment ça marche ?

Si vous êtes un Marocain résidant à l’étranger (MRE) en visite au Maroc, vous pouvez prétendre à un remboursement de certains de vos achats. Le dernier guide de la douane marocaine apporte des détails sur ce sujet.

Le Maroc et l’Espagne se concertent pour l’Opération Marhaba (MRE)

La réunion de la Commission mixte hispano-marocaine s’est tenue ce mercredi au siège du ministère de l’Intérieur en vue de coordonner l’Opération Passage du Détroit 2023 (OPE-23) ou Marhaba 2023 entre l’Espagne et le Maroc.

Marhaba 2023 : Le Maroc accueille 1,2 million de MRE, en hausse de 21%

Quelque 1,2 million de Marocains résidant à l’étranger (MRE) et de 280 000 véhicules sont entrés au Maroc dans le cadre de l’opération de l’opération Marhaba 2023, selon le ministère du Transport et de la logistique.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

MRE et exportation de devises : ce que dit la douane

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) doivent être attentifs aux nouvelles dispositions réglementaires définies par le Guide de la douane 2023. Le document met l’accent sur l’exportation d’instruments ou de moyens de paiement en devises étrangères...

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).