Le secteur marocain de l’Offshoring vient d’être renforcé par la signature, jeudi à Rabat, de trois mémorandums d’entente avec les groupes, BNP-Paribas et GFI Informatique, portant sur la création à Casashore de centres de service dans les métiers de l’offshoring, une des filières fondamentales du programme Emergence.
BNP-Paribas a décidé de créer dans l’enceinte de Casashore deux centres, à travers ses deux filiales, Mediha Informatique et BDSI, spécialisés dans le développement et la maintenance d’applications informatiques, le développement de progiciels et le pilotage et la mise en uvre à distance d’exploitation informatique. Nécessitant un investissement de 45 millions de dirhams, ces deux centres généreront à terme près de 600 emplois.
GFI Offshore Maroc, le futur centre du groupe GFI, leader européen dans les services informatiques, vise également le développement et la maintenance d’applications informatiques, le développement de progiciels et le pilotage à distance d’exploitation informatique.
L’ensemble de ces services est exporté pour le groupe GFI et ses clients. Ce projet nécessite un investissement de l’ordre de 15 millions de dirhams et générera à terme 200 emplois.