PNB-Paribas et GFI délocalisent au Maroc

24 février 2007 - 00h00 - Economie - Ecrit par : L.A

Le secteur marocain de l’Offshoring vient d’être renforcé par la signature, jeudi à Rabat, de trois mémorandums d’entente avec les groupes, BNP-Paribas et GFI Informatique, portant sur la création à Casashore de centres de service dans les métiers de l’offshoring, une des filières fondamentales du programme Emergence.

BNP-Paribas a décidé de créer dans l’enceinte de Casashore deux centres, à travers ses deux filiales, Mediha Informatique et BDSI, spécialisés dans le développement et la maintenance d’applications informatiques, le développement de progiciels et le pilotage et la mise en uvre à distance d’exploitation informatique. Nécessitant un investissement de 45 millions de dirhams, ces deux centres généreront à terme près de 600 emplois.

GFI Offshore Maroc, le futur centre du groupe GFI, leader européen dans les services informatiques, vise également le développement et la maintenance d’applications informatiques, le développement de progiciels et le pilotage à distance d’exploitation informatique.

L’ensemble de ces services est exporté pour le groupe GFI et ses clients. Ce projet nécessite un investissement de l’ordre de 15 millions de dirhams et générera à terme 200 emplois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Délocalisation - Informatique

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).

Maroc : comment des consultants échappent à l’impôt

Au Maroc, des ingénieurs et autres consultants en informatique ont trouvé la formule pour échapper au fisc. Ils proposent de manière informelle leurs services aux grandes entreprises qui les paient via des intermédiaires.