Les notaires marocains ont décidé de prendre une part active dans la lutte contre le blanchiment d’argent dans l’immobilier.
Les pluies torrentielles qui se sont abattues mardi sur Marrakech ont fait 2 victimes, dont une a été électrocutée sur la place Jamaâ El Fna. Plusieurs maisons de l’ancienne Médina de la ville ocre ont été inondées par les flots. Au douar Sraghna, au moins dix maisons se sont effondrées. Pendant ce temps, Fatima Zahra Mansouri, maire de Marrakech, serait elle en vacances aux Etats-Unis.
Près de 60 ml de pluie se sont abattus sur Marrakech en moins de trois heures inondant tout le centre-ville, mettant à nu l’infrastructure de base de la ville ocre. Les autorités locales débordées par les plaintes des citoyens, notamment étrangers, avaient du mal à maîtriser la situation.
Les quartiers de Guéliz, Massira, Douar Iziki, Sidi Youssef Ben Ali, Rahba, Kssour, Bousbir, Issil et Sidi Abad, étaient impraticables. Plusieurs automobilistes ont dû abandonner leurs véhicules au milieu des flots.
La circulation a été bloquée pendant près de deux heures mardi soir par les pluies torrentielles dans les principaux boulevards de Marrakech, dont ceux de Hassan II, Abdelkrim Khattabi et Zerktouni.
Ces articles devraient vous intéresser :