Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.
La Commission consultative pour la régionalisation mise en place par le Roi Mohammed VI en janvier dernier, devrait remettre sa copie avant la fin de l’année.
Cette commission pour une régionalisation avancée du pays, dont le Sahara sera "parmi les premiers bénéficiaires", présidée par Omar Azziman dont le mandat expire le 31 décembre, devait dans un premier temps rendre sa copie en juin dernier mais une rallonge lui avait été accordée.
Sa mission était de mettre au point la conception générale d’un modèle maroco-marocain de régionalisation avancée, englobant toutes les régions du Royaume grâce à un travail d’écoute et de concertation avec les instances et les acteurs concernés.
Cette régionalisation voulue par le Maroc mènera au transfert aux régions de pouvoirs administratifs et économiques permettant l’exploitation optimale par chaque région de ses atouts et potentialités propres.
Ces articles devraient vous intéresser :