Plamen Markov entrainera le WAC de Casablanca

23 août 2007 - 01h19 - Sport - Ecrit par : L.A

Enfin, le Wydad a trouvé un entraîneur en la personne du Bulgare Plamen Markov qui devait, en principe, diriger hier la première séance d’entraînement des “Rouges” après leur retour du Portugal.

L’on sait que le club “Rouge et Blanc” a vécu un été fort mouvementé dû à une série de mésaventures qui a débuté par le refus de visas à de nombreux joueurs, ce qui a perturbé grandement la préparation de l’équipe à Lisbonne où les hommes d’Akram avaient choisi de se concentrer.

Mais les déboires du Wydad n’allaient pas s’arrêter là puisque l’entraîneur lusitanien Nélo Vingada, contacté par la sélection jordanienne, a abandonné les joueurs sans crier gare. Il rééditait, lui aussi, le même geste indigne et incorrect de son compatriote José Romao parti lui aussi la saison écoulée, alors que le Wydad s’apprêtait à confronter le Raja en un derby crucial. On s’en doute, les résultats des matches amicaux disputés au Portugal furent catastrophiques et loin de répondre aux aspirations du public wydadi.

Parallèlement, le comité, et à sa tête Abdelilah Akram, s’est aussitôt mis à la recherche d’un entraîneur susceptible de prendre les destinées techniques de l’équipe appelée, ironie du sort, à entamer la saison avec un explosif quart de finale de la Coupe du Trône contre le Raja de Casablanca.

Plusieurs noms ont circulé ces derniers temps. Parmi eux, Patrice Neveu, ancien entraîneur de la Guinée, du Sportif de Salé et, dernièrement, d’Al Ismaïly.

De son côté, Laurent Fournier, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, avait été également approché. Finalement, et après plusieurs contacts, les dirigeants wydadis ont porté leur choix sur le Bulgare Plamen Markov, ancien coach du CSKA Sofia et de la sélection bulgare avec laquelle il a disputé le championnat d’Europe au Portugal en 2004. L’entraîneur bulgare aurait signé un contrat d’un an.

Côté effectif, le comité du Wydad a décidé de prêter Ortiz et de mettre sur la liste des transferts Karim Meftal et Younès Zerrouk alors que Khalid Oumansour est convoité par le Hassania d’Agadir. Othman Naïnia a également été libéré.

Qui sera l’adjoint ?

C’est probablement Fakhreddine Rajhy qui sera le futur adjoint de Plamen Markov. Aziz Bennij qui avait accompagné l’équipe au Portugal
et Hassan Nader, initialement pressenti, ont finalement été écartés.

Quant à Jilal Fadel, il semble qu’il s’occupera des juniors. Rappelons que Fakhreddine a été l’adjoint de plusieurs entraîneurs qui s’étaient succédé au WAC.

Il fut notamment l’assistant de José Romao avant que ce dernier ne décide d’amener son propre adjoint. A l’instar de M’Hamed Nejmi au Raja, Fakhreddine a toujours été appelé en cas de vacance de poste d’entraîneur.

Le Matin - Mustapha Abou-Ibadallah

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Casablanca - Wydad Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...

Match Maroc – Tanzanie : quid de Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui ?

Chemsdine Talbi, milieu de terrain du Club Bruges et nouveau venu en équipe nationale marocaine, voit sa participation au match contre la Tanzanie, ce mardi, remise en question. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

Une pépite marocaine affole Manchester United

Manchester United manifeste de l’intérêt pour une pépite marocaine surnommée « le prochain Jude Bellingham », qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc U17).

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Hakim Ziyech – Galatasaray : le clash !

Le feuilleton Hakim Ziyech à Galatasaray semble toucher à sa fin. L’international marocain, en froid avec le club stambouliote, aurait clairement exprimé son intention de plier bagage dès cet hiver. Où le talentueux milieu offensif rebondira-t-il ?...

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match opposant le Paris Saint-Germain au FC Nantes (1-1), Achraf Hakimi s’est illustré en ouvrant rapidement le score. Malgré une première période impressionnante, sa prestation a suscité des avis contrastés, notamment en raison d’une seconde...

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.