Les plages et parcs d’Agadir fermés au public

12 septembre 2020 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

À compter de ce samedi 12 septembre, de nouvelles mesures restrictives entrent en vigueur dans la ville d’Agadir. Les autorités locales ont décidé de sévir après la multiplication des cas de contamination.

Les cas de contamination au Covid-19 ont connu une montée en flèche ces derniers jours à Agadir, obligeant la commission locale chargée de l’évaluation de la situation épidémiologique à se réunir en urgence le vendredi 11 septembre. La réunion avait pour but d’évaluer la situation afin de prendre les mesures qui s’imposent pour contenir la propagation du Covid-19.

Entre autres mesures prises, il y a la fermeture du souk El Had pendant deux semaines, à compter du mardi 15 septembre 2020,suite à l’apparition d’un foyer de contamination au sein de ce marché. Il a été également décidé de la fermeture des plages, des parcs d’Agadir à partir du samedi 12 septembre. Les commerces de proximité, les grandes surfaces et les cafés doivent fermer à 22H et les restaurants à 23H.

A noter que pour la journée du vendredi 11 septembre, 336 nouvelles contaminations ont été enregistrées dans la région de Souss - Massa, dont 65 à Agadir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : des mesures restrictives dans de nouvelles villes

Une à une, les préfectures marocaines procèdent au renforcement des mesures de sécurité sanitaire pour contenir la propagation du coronavirus. Inezgane Ait Melloul est depuis...

Agadir : une pétition pour sauver les animaux du parc de la Vallée des oiseaux

Affamés, non entretenus et délaissés… La situation des animaux du parc animalier de la Vallée des oiseaux d’Agadir est plus que préoccupante.

Grosse inquiétude à Agadir après l’augmentation des cas de coronavirus

La région Souss-Massa a enregistré un nombre important de cas de contamination ces derniers jours. Et c’est sur les stratégies à adopter pour renverser la situation que s’est...

Maroc : une nouvelle ville confinée

La province de Youssoufia fait face depuis ce lundi 14 septembre et ce, pendant dix jours, à de nouvelles mesures restrictives. Les autorités provinciales ont pris cette...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Au Maroc, un « tsunami d’intoxications alimentaires » alarme les associations

Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de...

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.