
Abdelkader Amara n’est plus membre du parti de la justice et du développement (PJD). Lundi, l’ancien ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a annoncé sa démission du parti islamiste après une réflexion sur ce que...
Saâdeddine El Othmani (photo Telquel)
Après l’appel lancé par le roi Mohammed VI dans son discours du 6 novembre dernier, le PJD va envoyer une délégation pour rencontrer les partis politiques algériens.
Cette décision a été prise le 10 novembre dernier lors d’une réunion du parti politique et un communiqué est venu entériner ce voyage. Saluant « l’appel de Sa Majesté à instaurer un mécanisme politique de dialogue et de concertation avec les frères en Algérie », la formation politique a décidé de « rendre visite à quelques partis politiques algériens pour contribuer à normaliser les relations bilatérales entre les deux pays et dépasser tous les différends qui entravent le développement de la coopération, à tous les niveaux ».
Selon Slimane El Omrani, secrétaire général adjoint du PJD, interrogé par telquel.ma, « la décision politique est prise et, dans les prochains jours, nous allons discuter des détails, des partis à contacter », précisant toutefois que pour l’instant rien n’a encore été tranché.
Ces articles devraient vous intéresser :