Arrestations en série des barons de la drogue à Tanger
Plus de 20 tonnes de drogue ont été saisies dans une ferme agricole dans la région de Tanger et au niveau du Port Tanger-Med.
Le trafic de drogue entre le Maroc et l’Espagne bat de l’aile, en raison des mesures de sécurité mises en place par les services de renseignements des deux pays. Pour parer à ce manque à gagner, les barons de la drogue ont recours aux services de pilotes de ligne chevronnés.
Malgré les risques, certains pilotes issus essentiellement des pays de l’Est n’hésitent pas à mettre leur vie en péril, en assurant le transit de centaines de kilos de cannabis entre les deux rives de la Méditerranée.
Payés au prix fort pour un vol de deux fois une demi-heure, les pilotes sont néanmoins conscients des dangers de la traversée, sachant que les hélicoptères en service, pour la majorité, acquis au marché noir, ne font l’objet d’aucun contrôle ou révision d’entretien.
L’embargo sécuritaire imposé par les services de sécurité des deux pays voisins ont permis l’arrestation de plusieurs grosses pointures de la drogue dans la région. Selon le journal El Pais, la pression sur les trafiquants de drogue est de plus en plus forte au niveau du détroit de Gibraltar.
L’un des membres les plus actifs du réseau Los Castaños, dénommé "le puissant", a été interpellé mercredi 20 novembre dernier, tandis que 10 autres trafiquants ont été mis au pas par la Guardia civil le jour suivant.
Aller plus loin
Plus de 20 tonnes de drogue ont été saisies dans une ferme agricole dans la région de Tanger et au niveau du Port Tanger-Med.
Dans leur lutte contre les barons de la drogue, les autorités judiciaires marocaines ont opté pour une nouvelle approche qui semble être plus efficace. Il s’agit de la saisie...
Ces articles devraient vous intéresser :