Arrestations en série des barons de la drogue à Tanger

5 novembre 2019 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Plus de 20 tonnes de drogue ont été saisies dans une ferme agricole dans la région de Tanger et au niveau du Port Tanger-Med.

Des informations de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST) ont conduit les éléments de la Sûreté nationale à interpeller deux grands trafiquants dont le propriétaire d’un prestigieux restaurant de poissons de la ville.

Soupçonné de trafic de drogue et de stupéfiants, un troisième individu, âgé de 39 ans, a également été arrêté.

Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), au moment de son arrestation, celui-ci était en possession de 200 grammes de cocaïne, d’une bombe lacrymogène, de la somme de 170.000 dirhams, d’un montant en devise européenne en plus de deux voitures de luxe de type 4x4.

Par ailleurs, l’opération de pointage effectuée auprès de la base de données a permis de révéler que le suspect principal faisait l’objet de 8 avis de recherche au niveau national, pour son implication présumée dans le commerce illicite de drogue et de stupéfiants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Tanger - Port Tanger Ville

Aller plus loin

Maroc : les propriétés des barons de la drogue saisies

Dans leur lutte contre les barons de la drogue, les autorités judiciaires marocaines ont opté pour une nouvelle approche qui semble être plus efficace. Il s’agit de la saisie...

Tanger : condamnation de terroristes de Daesh qui terrorisaient des barons de la drogue

Ce sont des peines comprises entre 2 à 14 ans dont viennent d’écoper les 20 membres d’une cellule terroriste basée à Tanger. Ces derniers se finançaient en attaquant… des barons...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.