
Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.
Un ressortissant français, Pierre Pascal, se trouve parmi les huit djihadistes condamnés hier dans des affaires liées au terrorisme par le tribunal de Salé.
Condamnés à des peines de trois à cinq ans de prison ferme, ces hommes étaient accusés de recruter des jeunes Marocains pour le compte « de groupes terroristes en Irak et en Syrie ».
Pierre Pascal a écopé d’une peine de cinq ans de prison ferme pour « actes de terrorisme dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public », « apologie d’actes constituant des crimes terroristes » et « constitution de bande organisée ».
Quatre autres Français également poursuivis dans des affaires de terrorisme ont comparu il y a une dizaine de jours devant le même tribunal. Leur prochaine audience est prévue le 5 mars prochain.
Ces articles devraient vous intéresser :