Le Petit futé publie sa 8ème édition sur le Maroc

13 février 2008 - 22h10 - Maroc - Ecrit par : L.A

La 8ème édition du Petit futé Maroc 2008-2009 vient d’être publié, en proposant 203 photos, 26 cartes et plans et 610 pages. Ce guide de voyage sur le Royaume se décline en 11 parties, portant entre autres sur des fiches techniques, des monographies et des informations utiles sur les différentes régions du Royaume.

Depuis l’intronisation de Mohammed VI, le Maroc semble s’orienter vers une franche ouverture de son territoire à la gente touristique, estime l’équipe de rédaction de l’ouvrage. Dans ce pays qui a un réel potentiel touristique avec d’incontestables atouts à faire valoir, on retiendra la qualité de l’accueil des Marocains, souligne-t-on dans la note de présentation.

Le guide s’arrête également sur la diversité des reliefs, des paysages et des climats, et sur les mélanges de populations. Le Maroc change tout doucement, en conciliant les traditions avec les exigences du monde moderne, relève l’équipe de rédaction, estimant qu’on ne saurait conseiller une région plutôt qu’une autre au voyageur pressé tant chacune est spécifique.

Lancés en 1992, les guides du petit Futé sont des guides de voyage sur les pays étrangers. Lancée au rythme d’une nouveauté par mois, cette collection ne cesse d’investir de nouveaux horizons et propose encore des destinations sur lesquelles aucun guide n’existe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Livres - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.