Le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 510 personnes
Le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 510 personnes condamnées par différents tribunaux du royaume à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi.
Le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 486 détenus condamnés par différents tribunaux marocains dans le cadre de la Commémoration de la fête de la Jeunesse.
Selon le ministère de la Justice, il s’agit de 7 détenus graciés sur le reliquat de la peine d’emprisonnement ou de réclusion, de 379 détenus qui bénéficient d’une remise de la peine d’emprisonnement ou de réclusion et de 3 détenus, bénéficiant de la commutation de la peine perpétuelle en peine à temps.
S’agissant des détenus bénéficiaires de la grâce royale et qui sont en liberté, ils sont au nombre de 97 personnes et sont également répartis dans différentes catégories.
A lire : Le roi Mohammed VI accorde sa grâce à un salafiste condamné à 30 ans de prison
36 détenus ont été graciés sur la peine d’emprisonnement ou son reliquat contre 12 qui bénéficient de la grâce sur la peine d’emprisonnement avec maintien de l’amende. Par ailleurs, 47 détenus sont graciés sur la peine d’amende et deux personnes sur la peine d’emprisonnement et d’amende.
Aller plus loin
Le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 510 personnes condamnées par différents tribunaux du royaume à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi.
1 243 personnes ont été graciées par le roi Mohammed VI à l’occasion de la fête du trône. Ces personnes condamnées pour divers crimes sont soit en liberté, soit en détention.
Le roi Mohammed VI a gracié 371 détenus condamnés par différents tribunaux marocains dans le cadre de la Commémoration de la Révolution du Roi et du Peuple.
15 personnes avaient été reconnues coupables du vol de 36 montres du roi Mohammed VI, et condamnées à des peines de 2 à 15 ans de prison ferme. Un an plus tard, les familles des...
Ces articles devraient vous intéresser :