Le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 371 personnes

20 août 2021 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Le roi Mohammed VI a gracié 371 détenus condamnés par différents tribunaux marocains dans le cadre de la Commémoration de la Révolution du Roi et du Peuple.

Selon le ministère de la Justice, il s’agit de 12 détenus graciés sur le reliquat de la peine d’emprisonnement ou de réclusion, de 247 détenus qui bénéficient d’une remise de la peine d’emprisonnement ou de réclusion et de 4 détenus, bénéficiant de la commutation de la peine perpétuelle en peine à temps.

A lire : Hajar Raïssouni : "la grâce royale a corrigé un procès injuste"

S’agissant des détenus bénéficiaires de la grâce royale et qui sont en liberté, ils sont au nombre de 108 personnes et sont également répartis dans différentes catégories.

38 détenus ont été graciés sur la peine d’emprisonnement ou son reliquat contre 9 qui bénéficient de la grâce sur la peine d’emprisonnement avec maintien de l’amende. Par ailleurs, 60 détenus sont graciés sur la peine d’amende et une seule personne sur la peine d’emprisonnement et d’amende.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Grâce royale - Ministère de la Justice et des Libertés - Révolution du roi et du peuple

Aller plus loin

Le roi du Maroc accorde sa grâce à 360 condamnés à l’occasion de l’Aïd el-Kébir

Le roi Mohammed VI du Maroc a accordé une grâce royale au profit de 360 condamnés à l’occasion de la fête musulmane de l’Aïd el-Kébir, selon un communiqué du ministère de la...

486 personnes graciées par le roi du Maroc

Le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 486 détenus condamnés par différents tribunaux marocains dans le cadre de la Commémoration de la fête de la Jeunesse.

Le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 428 personnes

A l’occasion de la Révolution du Roi et du Peuple célébrée ce lundi 20 août au Maroc, le roi Mohammed VI a décidé d’accorder sa grâce à 428 personnes, dont certaines sont en...

Mesures de grâce au profit de 47.988 détenus, dont 409 étrangers

Le roi du Maroc a annoncé des mesures de grâce totale ou partielle au profit de 47.988 détenus, dont 409 étrangers, à l’occasion de la naissance du prince héritier, a indiqué...

Ces articles devraient vous intéresser :

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.