Le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 931 personnes
À l’occasion de l’Aïd Al Maoulid Annabaoui, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 931 personnes. Elles sont en détention ou poursuivies en état de liberté.
Après avoir été graciés, mercredi, par le Roi Mohammed VI, pour des raisons humanitaires, les 201 détenus africains retourneront bientôt dans leurs pays respectifs. Ceci, grâce à une prise en charge qui leur sera fournie par l’État marocain.
D’après un communiqué du ministère marocain de la Justice, "cette honorable grâce royale s’inscrit dans le cadre de l’approche humaine de Sa Majesté en s’inspirant de la démarche de clémence et de miséricorde de son grand-père, le Prophète Mohammed, pour des raisons humanitaires au profit des détenus âgés ou souffrant des maladies".
Ils sont au total, 201 détenus africains, d’un certain âge, souffrant de maladies ou qui ont fait preuve de bonne conduite durant la période de leur incarcération.
Dans la phase concrète de leur rapatriement, Le360 indique que c’est le centre pénitentiaire Oukacha de Casablanca qui a servi de lieu de rassemblement à ces détenus graciés, avant leur embarquement qui a commencé jeudi, à bord de vols en partance de l’aéroport international Mohammed V de la métropole à destination de leurs pays respectifs.
Pour rappel, depuis 2014, le Maroc s’affirme comme étant le seul pays du Maghreb qui, grâce à une initiative royale, s’illustre par une série de campagnes de régularisation de la situation des migrants dans le Royaume.
Aller plus loin
À l’occasion de l’Aïd Al Maoulid Annabaoui, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 931 personnes. Elles sont en détention ou poursuivies en état de liberté.
Le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 486 détenus condamnés par différents tribunaux marocains dans le cadre de la Commémoration de la fête de la Jeunesse.
Ces articles devraient vous intéresser :