Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
La justice marocaine a condamné, mardi, un groupe composé de 13 accusés de terrorisme à des peines allant de 3 ans de prison ferme à la perpétuité, soit la plus lourde sanction prononcée au Maroc en 2008 en matière de terrorisme.
Le chef de file de ce groupe, démantelé en novembre 2006, Kacem khattabi, a écopé de la plus lourde peine pour avoir commis un homicide et s’être livré à des activités terroristes, selon les chefs d’accusation retenus contre lui.
Un autre accusé a écopé de 30 ans de réclusion alors que les autres mis en cause se sont vu infliger des peines allant de 3 ans à 10 ans d’incarcération.
Parmi les chefs d’inculpation retenus contre les accusés figurent notamment la préparation d’actes terroristes et le financement d’activités terroristes. Les prévenus devraient interjeter appel devant la chambre compétente de la même cour.
En 2008, une centaine de peines ont été prononcées contre des islamistes au Maroc allant de la réclusion à perpétuité à un an de détention. Des prévenus ont également été acquittés.
Ces articles devraient vous intéresser :