
Le Maroc fait un important don d’engrais à Saint-Vincent-et-les Grenadines
Le Premier ministre Ralph Gonsalves a annoncé que le Maroc fera un important don d’engrais à Saint-Vincent-et-les-Grenadines.
Le nouveau gouvernement péruvien conduit par sa présidente Dina Boluarte reprend les négociations avec le Maroc qui lui avait refusé les engrais à cause du revirement des autorités sur la question du Sahara.
L’ex-chef d’État péruvien Pedro Castillo, « pro-Polisario », avait rompu les relations avec le Maroc par son changement de position sur la marocanité du Sahara. Il a entre-temps été chassé du pouvoir. Les nouvelles autorités font du rétablissement des relations avec le Maroc, une priorité. Surtout que cela leur permettra d’avoir une bonne partie des engrais nécessaires au secteur agricole. Le Pérou espère obtenir du Maroc un don de 150 000 tonnes d’urée pour soutenir les agriculteurs péruviens.
À lire :La question du Sahara fait vaciller le gouvernement péruvien
« Le ministre coordonne avec l’ambassade du Royaume du Maroc pour voir ce dossier et une réunion conjointe se tiendra prochainement avec la Commission agraire et le ministre des Affaires étrangères. Nous rendrons compte des mesures qui ont été prises », a déclaré le vice-ministre du Développement de l’agriculture familiale et des infrastructures agraires et de l’irrigation, Christian Barrantes Bravo lors de sa présentation au Congrès.
Aller plus loin
Le Premier ministre Ralph Gonsalves a annoncé que le Maroc fera un important don d’engrais à Saint-Vincent-et-les-Grenadines.
Le Bangladesh s’attend à recevoir bientôt une importante livraison de phosphate de diammonium (DAP) de la part du groupe OCP, l’un de ses fournisseurs.
La police a refusé, ce dimanche, l’entrée sur le territoire péruvien de Jadiyetu El Mohtar, « ambassadrice » de la « République Arabe Sahraouie diplomatique ».
Lors d’une visite de Mansukh Mandaviya, ministre indien des produits chimiques et des engrais au Maroc, le géant marocain OCP et des principaux acteurs indiens du secteur des...
Ces articles devraient vous intéresser :