
Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.
Depuis l’entrée en vigueur du nouveau code de la route en octobre dernier, les permis de conduire étrangers ne sont utilisables que pendant une durée d’un an au Maroc.
Ce délai dépassé, le titulaire d’un permis étranger doit passer son permis marocain où procéder à un échange s’il l’a passé dans un des pays disposant d’un accord de réciprocité avec le Maroc.
Cette durée d’un an s’applique aussi bien aux Marocains résidant à l’étranger ayant opté pour un retour définitif au Maroc, qu’au étrangers installés dans le pays. Seuls les diplomates en poste au Maroc n’y sont pas soumis. Les MRE ont quant à eux un avantage non négligeable, puisque quel que soit le pays où le permis a été obtenu, celui-ci est échangeable au Maroc, inutile donc de le repasser !
Mais pas d’inquiétude, la liste des pays disposant d’un accord de réciprocité avec le Maroc est longue. On y retrouve les pays de l’Union du Maghreb Arabe, la France, la Suisse, l’Égypte, la Belgique, l’Italie, l’Espagne et bien d’autres encore.
Ces articles devraient vous intéresser :