L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.
Les premiers pèlerins marocains commencent à revenir de la Mecque, à partir de ce vendredi 16 août 2019, après avoir achevé les rites du hajj.
Fin de séjour pour certains pèlerins marocains en Arabie Saoudite. Le premier groupe regagne le Maroc, le vendredi 16 août 2019. Ils seront répartis en trois vols, le premier, à destination de Rabat, alors que les deux autres mettront le cap sur Casablanca, indique la Délégation officielle marocaine pour le Pèlerinage.
Nombre de pèlerins ont pu terminer les rites du hajj, le mercredi 14 août. En effet, ils ont procédé à la lapidation de Satan, à Mina, lors du dernier jour du tachriq, avant d’accomplir le tawaf d’adieu à La Mecque, précise la même source.
Suite à une visite qu’il avait effectuée dans les résidences de séjour en Arabie Saoudite, Hamou Ouheli, Secrétaire d’Etat chargé du Développement rural et des eaux et forêts, chef de la délégation officielle marocaine aux Lieux Saints de l’Islam, avait confié que les pèlerins marocains ont accompli les rites du hajj dans des conditions très normales.
Pour rappel, le nombre des pèlerins marocains, cette année, est estimé à environ 32.000 pèlerins, dont 22.000 de l’organisation officielle, et 10.000 inscrits via les agences de voyage.
Le nombre des pèlerins, au titre du Hajj 1440, aurait atteint 2.489.406, dont 1.855.000 pèlerins de l’étranger, selon les autorités saoudiennes.
Ces articles devraient vous intéresser :