Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
La peine capitale a été requise mardi à Casablanca contre cinq des dix membres présumés d’une "cellule" d’Al Qaïda, accusés d’avoir préparé des attentats terroristes dans le détroit de Gibraltar et au Maroc, a constaté l’AFP.
Lors de la reprise du procès devant la chambre criminelle de Casablanca, le procureur du roi, Saoud Graïne, a requis la peine de mort contre les trois Saoudiens impliqués et les épouses marocaines de deux d’entre eux, tous qualifiés de "criminels" par le ministère public.
Arrêtés en mai dernier en compagnie de sept complices marocains, les trois Saoudiens, qui ont nié l’ensemble des accusations retenues, sont Hilal Jaber Awade El Assiri, Zouhair Hilal Mohamed Tabiti et Abdellah Msafer El Ghamidi.
Les accusés sont poursuivis pour "association de malfaiteurs", "tentative d’homicide volontaire avec préméditation", "tentative de sabotage, par le biais d’explosifs, de lieux et d’édifices" et "faux et usage de faux".
Les peines de mort prononcées au Maroc ne sont plus en pratique appliquées depuis 1993.
AFP
Ces articles devraient vous intéresser :