L’affaire à l’origine d’une forte polémique au Maroc a soulevé l’indignation dans plusieurs milieux militants marocains, qui ont pris contact avec Bladi.net, pour nous informer de la grâce royale accordée au pédopornographe espagnol.
L’une des dernières victimes du mis en cause était une fillette âgée d’à peine 2 ans, avait révélé "Touche pas à mon enfant", partie civile dans cette affaire.
Un autre espagnol également gracié par le Roi Mohammed VI, était condamné à six ans de prison, pour avoir été arrêté au port Tanger Med en possession de neuf tonnes de drogue cachées au milieu d’un chargement de melons, à bord d’un camion provenant d’Agadir et se dirigeant vers la France.
Ces deux espagnols font partie des 48 prisonniers purgeant leurs peines au Maroc, ayant bénéficié de la grâce royale sur demande du Roi Juan Carlos d’Espagne.
Le Souverain espagnol a tenu d’ailleurs à remercier le Roi du Maroc pour cette initiative, qui constitue selon lui "une démonstration singulière de l’amitié unissant les deux peuples".