Pays-bas : mystère autour de la mort d’un Marocain

26 octobre 2019 - 08h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain a perdu la vie la semaine dernière dans un grave accident sur l’autoroute A2, près de Breukelen aux Pays-Bas. A bord de son véhicule, l’homme a parcouru près de 900 mètres en sens inverse, provoquant une collision et tuant un couple d’une cinquantaine d’années.

Le mystère reste entier sur cet accident qui a fait 3 morts. Plusieurs jours après cette catastrophe routière, la police a du mal à faire des déclarations sur la cause du drame.

"Nous travaillons sur tous les aspects de l’accident", s’est contenté d’affirmer un porte-parole de la police aux médias d’après AD.

Pendant ce temps, les spéculations fusent de toutes parts, notamment des témoins de l’accident. Alors que certains pensent que l’homme âgé de 38 ans pourrait avoir eu une crise d’épilepsie, d’autres témoins oculaires affirment qu’Isam a délibérément traversé le terre-plein central à un endroit où il n’y a pas de barrière de sécurité.

Les amis d’Isam le décrivent comme un homme "très calme" et "intelligent", diplômé de l’université et qui avait un emploi stable. Ces derniers rejettent fermement la thèse d’une action intentionnelle.

Marié et habitant Vianen, le jeune homme s’était récemment plaint de "maux de tête inexplicables et très douloureux", selon deux de ses connaissances qui affirment qu’il avait même un rendez-vous de prévu à l’hôpital.

Alors que les obsèques d’Isam se tiendront cette semaine au Maroc, ses amis ont lancé une campagne de dons. Ils souhaitent financer des puits dans son pays d’origine en mémoire du jeune homme. Cette collecte a déjà rapporté près de 10.000 euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Accident - Enquête - Décès

Aller plus loin

Comment le decès de leur fils a failli faire exploser un couple maroco-néerlandais

Ilias avait 12 ans lorsqu’il a été tué dans un accident de circulation à Utrecht aux Pays-Bas. La gestion du deuil, le chagrin et la tristesse d’avoir perdu leur fils d’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.