Mafia marocaine : un Marocain de 21 ans recherché aux Pays-Bas
La police néerlandaise est parvenue à mettre un visage sur le présumé meurtrier d’Omar Essaleh, un trafiquant de drogue criblé de balles au mois de mai dernier à Amsterdam.
L’Administration des douanes marocaines a procédé à la saisie des biens du propriétaire du café "La Crème". Mustapha Fechtali, cet entrepreneur rifain ciblé en 2017 lors de la fusillade de Marrakech, croulait sous une montagne de cash.
Selon le journal AlBayane, le patrimoine foncier du surnommé Mous ne se limitait pas à la seule ville de Marrakech. L’homme disposait de 3 villas dans les quartiers chics de la ville ocre, d’un appartement dans la résidence "Yacht", sur la corniche casablancaise, et d’un autre à Tanger.
Mustapha Fechtali, propriétaire d’une boîte de nuit aux Pays-bas, était également actionnaire dans la société propriétaire du café "La Crème", dans le café "Capuccino" à Tanger, et dans une entreprise immobilière.
Grand amateur de voitures de luxe, le Maroco-néerlandais disposait d’un parc automobile d’une valeur de 16 millions de dirhams. Rolls Royce, Lamborghini, Bentley, Mercedes, Porsche ou encore Range Rovers étaient les griffes favorites du natif de Nador.
Condamné à 15 ans de prison pour trafic de drogue international, Mustapha Fechtali, chef d’une organisation "Mocro Mafia", avait été la cible de Ridouan Taghi, lors de la fusillade du 2 novembre 2017 au café "La Crème", à Marrakech.
Aller plus loin
La police néerlandaise est parvenue à mettre un visage sur le présumé meurtrier d’Omar Essaleh, un trafiquant de drogue criblé de balles au mois de mai dernier à Amsterdam.
Le Maroc a fait une nouvelle demande d’extradition pour Achraf B., accusé d’être lié à la fusillade du café La Créme à Marrakech en 2017. Le suspect est actuellement incarcéré...
Quatre ans après la fusillade du café « La Crème » à Marrakech, de nouveaux noms sont cités dans cette affaire. Il s’agit d’éminents membres de la Mocro Maffia ou mafia marocaine.
La fusillade du café « La Crème » à Marrakech n’a pas fini de livrer ses secrets. Une nouvelle arrestation a été opérée dans le cadre de l’enquête menée sur cette affaire depuis...
Ces articles devraient vous intéresser :