Mafia marocaine : un Marocain de 21 ans recherché aux Pays-Bas
La police néerlandaise est parvenue à mettre un visage sur le présumé meurtrier d’Omar Essaleh, un trafiquant de drogue criblé de balles au mois de mai dernier à Amsterdam.
Accusé d’être à l’origine de la fusillade qui a entrainé la mort d’Omar Essalih, un Néerlandais d’origine marocaine, Ismail el B. vient d’être arrêté, annonce la police dans un communiqué.
Les faits remontent à la nuit du 2 au 3 mai dernier à Amsterdam. Ce soir-là, Omar Essalih, 29 ans, avait été abattu. Ce dernier était connu des services de police pour son appartenance à des réseaux de trafic de drogue dirigés par la mafia marocaine à Amsterdam. Selon la police, Omar Essalih se savait menacé et était toujours en alerte mais le 2 mai dernier, il n’a pu éviter la fusillade.
"Ismail el B. connaissait la victime et nous savons qu’il se trouvait non loin des lieux cette nuit-là", a expliqué la police, ajoutant que "les images de la caméra de cette zone montrent qu’il monte sur un scooter peu de temps après la fusillade". De plus, le présumé tueur avait été contrôlé par les agents de la police quelques minutes seulement après les coups de feu. "Nous n’avions, à ce moment-là, aucune raison de croire qu’il avait quelque chose à voir avec la mort d’Omar Essalih".
À noter que deux autres personnes ont déjà été arrêtées par la police dans le cadre de la même affaire.
Aller plus loin
La police néerlandaise est parvenue à mettre un visage sur le présumé meurtrier d’Omar Essaleh, un trafiquant de drogue criblé de balles au mois de mai dernier à Amsterdam.
Les règlements de compte sur fond de trafic de drogue, les attaques à la grenade ont repris de plus belle dans certains quartiers d’Anvers. "Mocro-Maffia", la mafia belge et...
Jugés devant le tribunal d’Amsterdam, deux membres de la « mocro maffia » ont écopé de lourdes peines de prison lundi pour l’assassinat de l’avocat néerlandais, Derk Wiersum.
À Bruxelles, le parquet fédéral enquête sur la Mocro maffia soupçonnée d’avoir blanchi 367 millions d’euros. Cette somme d’argent a transité en Belgique dans une affaire de drogue.
Ces articles devraient vous intéresser :