Mafia marocaine : le meurtrier présumé d’un Marocain à Amsterdam arrêté

22 septembre 2020 - 22h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Accusé d’être à l’origine de la fusillade qui a entrainé la mort d’Omar Essalih, un Néerlandais d’origine marocaine, Ismail el B. vient d’être arrêté, annonce la police dans un communiqué.

Les faits remontent à la nuit du 2 au 3 mai dernier à Amsterdam. Ce soir-là, Omar Essalih, 29 ans, avait été abattu. Ce dernier était connu des services de police pour son appartenance à des réseaux de trafic de drogue dirigés par la mafia marocaine à Amsterdam. Selon la police, Omar Essalih se savait menacé et était toujours en alerte mais le 2 mai dernier, il n’a pu éviter la fusillade.

"Ismail el B. connaissait la victime et nous savons qu’il se trouvait non loin des lieux cette nuit-là", a expliqué la police, ajoutant que "les images de la caméra de cette zone montrent qu’il monte sur un scooter peu de temps après la fusillade". De plus, le présumé tueur avait été contrôlé par les agents de la police quelques minutes seulement après les coups de feu. "Nous n’avions, à ce moment-là, aucune raison de croire qu’il avait quelque chose à voir avec la mort d’Omar Essalih".

À noter que deux autres personnes ont déjà été arrêtées par la police dans le cadre de la même affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Amsterdam - Homicide - Mocro Maffia

Aller plus loin

Mafia marocaine : Ridouan Taghi est entré au Maroc avec un faux passeport

S’il a réussi pendant des années à semer la police, c’est parce que Ridouan Taghi, l’un des chefs de la mafia marocaine à Amsterdam, avait un vrai faux passeport. Ce document...

Mocro-Maffia : « Celui qui parle mourra »

La «  Mocro-Maffia  » sème la terreur aux Pays-Bas. Plusieurs hommes politiques, avocats et journalistes néerlandais ont été déjà la cible de ces organisations mafieuses...

La mafia marocaine fait à nouveau parler d’elle en Belgique

À Bruxelles, le parquet fédéral enquête sur la Mocro maffia soupçonnée d’avoir blanchi 367 millions d’euros. Cette somme d’argent a transité en Belgique dans une affaire de drogue.

Mafia marocaine : un Marocain de 21 ans recherché aux Pays-Bas

La police néerlandaise est parvenue à mettre un visage sur le présumé meurtrier d’Omar Essaleh, un trafiquant de drogue criblé de balles au mois de mai dernier à Amsterdam.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.