
Pays-Bas : Ridouan Taghi refuse d’assister à son procès
Ridouan Taghi ne veut pas se rendre à la première audience de son procès, prévue le 6 mars prochain à Amsterdam, aux Pays-Bas.
S’il a réussi pendant des années à semer la police, c’est parce que Ridouan Taghi, l’un des chefs de la mafia marocaine à Amsterdam, avait un vrai faux passeport. Ce document de voyage lui a même servi à entrer sur le territoire marocain.
En réalité, ce passeport est tout à fait authentique, rapporte le journal De Telegraaf. Il s’agit d’un vrai passeport avec la photo du mafieux néerlandais d’origine marocaine, mais portant le nom de Moushin L., un Marocain originaire d’Utrecht, également connu dans le milieu criminel.
Ce passeport lui a servi à se rendre au moins une fois au Maroc, notamment en 2014. Il lui a également permis en 2016 de voyager à Dubaï, où il a trouvé refuge avant d’y être arrêté fin 2019.
Ce Moushin L. a, lui, été interrogé par la police le 25 janvier 2016, dans le cadre de l’enquête sur le réseau de trafiquants de drogue dirigé par le Marocain.
Taghi se savait recherché par la police à cette époque, même si aucune notice n’avait été émise à son encontre par Interpol, écrit encore le journal. Toutefois, une enquête avait été ouverte dans le cadre de la falsification du passeport.
Aller plus loin
Ridouan Taghi ne veut pas se rendre à la première audience de son procès, prévue le 6 mars prochain à Amsterdam, aux Pays-Bas.
Le mafieux néerlandais d’origine marocaine Ridouan Taghi et ses coaccusés risquent la prison à perpétuité à l’issue du procès Marengo. Telle est la réquisition du ministère...
Accusé d’être à l’origine de la fusillade qui a entrainé la mort d’Omar Essalih, un Néerlandais d’origine marocaine, Ismail el B. vient d’être arrêté, annonce la police dans un...
Jan Struijs, président du syndicat de police NPB, affirme que « les Pays-Bas sont devenus un narco-État », à cause notamment des mafias des « cartels de la drogue » comme la «...
Ces articles devraient vous intéresser :