Le chef de la mafia marocaine, arrêté il y a quelques semaines à Dubai, ne souhaite pas être présent, en raison de l’absence des autres suspects dans l’affaire Marengo, dont il est le principal accusé.
Inez Weski, l’avocate de Ridouan Taghi, a confirmé que son client sera absent, le 6 mars, le juge ayant décidé de l’entendre séparément des autres suspects.
Ridouan Taghi, leader de la Mocro-mafia ou la mafia marocaine aux Pays-Bas, avait fait savoir, peu après son arrestation, qu’il serait présent lors de son procès pour "entendre ce qui se dirait sur lui".
Le trafiquant de 42 ans avait été arrêté en décembre, dans une villa à Dubaï, et expulsé aux Pays-Bas par une équipe de policiers néerlandais. Il est, depuis, incarcéré dans la prison hautement sécurisée de Vught.
Taghi et son bras droit, Saïd Razzouki, arrêté il y a quelques jours en Colombie, sont soupçonnés de plusieurs règlements de comptes et de trafic de cocaïne à l’échelle internationale. Tous deux étaient également recherchés par le Maroc pour la fusillade du café La Crème à Marrakech.