Patrice Baumelle indésirable
Patrice Baumelle a été viré de son poste de sélectionneur adjoint à la sélection nationale. Vahid Halilhodzic l’a remplacé par Landry Chauvin, qui occupera le poste d’entraîneur...
L’habituelle conférence de presse d’après match des "Lions de l’Atlas" n’a pas été animée hier par le sélectionneur national, Hervé Renard. Il a préféré charger Patrice Beaumelle de répondre aux questions et, surtout, aux critiques des journalistes.
L’entraîneur-adjoint a déroulé quasiment les même réponses qu’aurait prononcées son chef, sur la préparation des "Lions de l’Atlas", leur fraîcheur, le manque de réussite devant les buts adverses et la fatigue des joueurs.
Revenant sur le cas de Fayçal Fajr qui s’est fait siffler à plusieurs reprises, Beaumelle déclare : "Nous l’avons tous soutenu. Je pense qu’il y a une incompréhension. Comme je le dis, il faut être costaud dans le métier qu’on fait. Il faut être prêt à être aussi bien adulé que parfois hué. Mais, c’est excessif. Je suis très touché parce que Fayçal Fajr est quelqu’un qui pense avant tout à l’équipe. C’est quelqu’un qui est très positif dans l’équipe, dans le groupe, au quotidien, et je suis très peiné d’entendre les sifflets parce qu’il y a une incompréhension. On se l’est dit avant le match, on s’est dit : " On va être costauds, on ferme les oreilles à qui que ce soit. On est là pour faire un match et cela fait partie du métier" ".
Malgré les deux défaites, les deux Français restent calqués sur leurs objectifs et espèrent faire à nouveau vibrer le coeur des Marocains :
"Ça fait pas plaisir de se faire siffler, ça fait pas plaisir de perdre. Mais, je vais vous dire : ça nous motive 100 fois plus. Là tout le monde est remonté", a fini Beaumelle.
Aller plus loin
Patrice Baumelle a été viré de son poste de sélectionneur adjoint à la sélection nationale. Vahid Halilhodzic l’a remplacé par Landry Chauvin, qui occupera le poste d’entraîneur...
Ces articles devraient vous intéresser :