Le ministère espagnol des Affaires étrangères, sous la houlette de José Manuel Albares, a retiré de son site internet une section consacrée au Maghreb et au Moyen-Orient. Auparavant, cette partie incluait l’engagement de l’Espagne pour...
Le Parti communiste d’Espagne a fait savoir dimanche que son site internet avait été piraté par des hackers se faisant appeler "le groupe nationaliste marocain". Les prétendus pirates marocains auraient laissé un message sans équivoque : "le Sahara est marocain et le restera".
Les hackers marocains ont changé la page d’accueil du site en y intégrant une carte où le Sahara figure comme étant un territoire marocain, en plus d’un drapeau du Royaume, souligne le parti communiste espagnol dans un communiqué publié sur son site internet, remis depuis en ligne.
"Cette attaque est une violation de la liberté d’expression que le Maroc exerce tous les jours sur les Sahraouis vivant dans les territoires occupés", affirme le parti communiste, selon qui, ces agissements ne font que renforcer l’engagement du parti dans sa "lutte pour la libération du Sahara occupé".
"Le Parti Communiste espagnol se battra aux côtés du peuple sahraoui jusqu’à ce que celui-ci recouvre son indépendance", souligne-t-il dans son communiqué, dénonçant des supposés crimes contre l’humanité commis par le Maroc dans ces territoires.
Au moins 400 attaques ont été menées par des hackers marocains sur des sites internet espagnols. Parmi les hackers marocains pointés du doigt par les autorités espagnoles, figure "Virus noir", "l’union électronique", ou encore les "hackers amazighs".
Ces articles devraient vous intéresser :