Le site du parti communiste espagnol piraté par des hackers marocains

4 juin 2013 - 14h35 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Parti communiste d’Espagne a fait savoir dimanche que son site internet avait été piraté par des hackers se faisant appeler "le groupe nationaliste marocain". Les prétendus pirates marocains auraient laissé un message sans équivoque : "le Sahara est marocain et le restera".

Les hackers marocains ont changé la page d’accueil du site en y intégrant une carte où le Sahara figure comme étant un territoire marocain, en plus d’un drapeau du Royaume, souligne le parti communiste espagnol dans un communiqué publié sur son site internet, remis depuis en ligne.

"Cette attaque est une violation de la liberté d’expression que le Maroc exerce tous les jours sur les Sahraouis vivant dans les territoires occupés", affirme le parti communiste, selon qui, ces agissements ne font que renforcer l’engagement du parti dans sa "lutte pour la libération du Sahara occupé".

"Le Parti Communiste espagnol se battra aux côtés du peuple sahraoui jusqu’à ce que celui-ci recouvre son indépendance", souligne-t-il dans son communiqué, dénonçant des supposés crimes contre l’humanité commis par le Maroc dans ces territoires.

Au moins 400 attaques ont été menées par des hackers marocains sur des sites internet espagnols. Parmi les hackers marocains pointés du doigt par les autorités espagnoles, figure "Virus noir", "l’union électronique", ou encore les "hackers amazighs".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Piratage - Sahara Marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Espagne tire un trait sur le Sahara occidental

Le ministère espagnol des Affaires étrangères, sous la houlette de José Manuel Albares, a retiré de son site internet une section consacrée au Maghreb et au Moyen-Orient. Auparavant, cette partie incluait l’engagement de l’Espagne pour...

Sahara : l’ONU dément la démission de Staffan de Mistura

Les Nations unies ont apporté un démenti formel au sujet d’une éventuelle démission de Staffan de Mistura, l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara.

Maroc : EasyJet dans la tourmente

La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.

La marque Lacoste présente ses excuses au Maroc

L’affaire des polos Lacostearborant une carte tronquée du Maroc, excluant ses provinces du sud, connaît un nouvel épisode. Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a confirmé que les responsables de la célèbre marque française de...

« La marocanité du Sahara est irréfutable »

La souveraineté du Maroc sur le Sahara est irréfutable si l’on s’en tient aux documents royaux historiques, a affirmé jeudi Bahija Simou, la directrice des Archives royales, lors d’une conférence organisée par l’Association Ribat Al Fath pour le...

Le Polisario se plaint du Maroc auprès de l’ONU

Un groupe proche du Polisario affirme que des Forces royales air ont ciblé ses chameaux et son bétail dans les zones sahariennes et tient la MINURSO responsable de toute escalade qui pourrait en découler.

Une carte du Maroc sans le Sahara à l’origine d’un appel au boycott de Lacoste

Lacoste a récemment sorti une nouvelle collection de polos avec une carte du Maroc amputée de son Sahara, suscitant une vive polémique sur les réseaux sociaux.

Sahara : Staffan de Mistura propose la partition entre le Maroc et le Polisario

L’envoyé spécial de l’ONU pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, se heurte à un mur. Sa proposition de partition du territoire, présentée lors d’une réunion à huis clos du Conseil de sécurité, n’a reçu aucun soutien de la part du Maroc ni du...

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?