Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...
L’Association "NeôMaroc" a appelé à une manifestation, samedi prochain à Paris, en solidarité avec les membres de la communauté marocaine victimes des attentats racistes en Corse.
A travers ce rassemblement, l’Association qui se dit "consternée et révoltée" par l’attentat qui a visé récemment l’imam marocain Mohamed El Atrache, à Sartène (Corse), veut "témoigner toute sa solidarité avec nos compatriotes victimes de l’intolérance et de la bêtise humaine", précise un communiqué de "NeôMaroc". "Nous sommes consternés par tant de lâcheté et nous condamnons avec la plus grande force ces actes abjectes", ajoutent les signataires du communiqué qui réaffirment leur engagement à "défendre et promouvoir les valeurs de respect, de tolérance, de solidarité et de dialogue entre les peuples".
Mohamed El Atrache a échappé de peu à la mort quand des inconnus ont tiré, dans la nuit du 26 au 27 novembre dernier, plusieurs coups de feu sur la porte d’une maison abritant une association culturelle musulmane et un lieu de culte, rappelle-t-on.
Map - L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :