Valence : le combat des parents d’Imane pour ramener leur petit-fils au Maroc

1er juin 2023 - 17h30 - Espagne - Ecrit par : P. A

Déjà sept mois que les parents d’Imane Saadaoui, la jeune marocaine tuée par son mari à Valence, attendent d’obtenir la garde de leur petit-fils, placé dans un centre pour mineurs après le décès de sa mère en novembre.

Les parents d’Imane attendent un document qui doit être délivré par les autorités marocaines et transmis aux autorités espagnoles pour obtenir la garde de leur petit-fils. Depuis leur arrivée en Espagne en décembre, un mois après le décès de leur fille, ils rendent visite au garçon deux fois par semaine dans le centre pour mineurs. Mais ils espèrent pouvoir repartir au Maroc avec lui.

À lire : Garde de leur petit-fils : le combat des parents d’Imane Saadaoui

Selon leur avocat, il leur est exigé un rapport sur la situation sociale de la famille, un document qui doit être délivré au Maroc. Ils ont fait la demande depuis des mois, mais le document tarde à être établi, obligeant les parents à demander une prolongation de leur visa, initialement de six mois. Ils ne savent pas combien de temps ils devront encore attendre pour obtenir la garde de leur petit-fils et retourner au Maroc.

À lire : Les parents d’Imane, tuée en Espagne, à la recherche de leur petit-fils

Les parents d’Imane sont désespérés et ne savent plus à quel saint se vouer. Pendant ce temps, le corps de leur fille est toujours gardé à la morgue pour les besoins de l’enquête judiciaire qui suit son cours. Les parents ne quitteront pas l’Espagne sans la dépouille de leur fille et sans leur petit-fils. Ils en ont fait la promesse à la fille aînée d’Imane, née d’un mariage précédent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Famille - Valence - Enfant - MRE

Aller plus loin

Le meurtrier d’Imane, tuée mardi, au tribunal

Le Marocain qui a tué mardi à Cáceres (Valence) sa femme également d’origine marocaine, Imane Saadaoui, a été présenté ce jeudi au juge.

Imane, 31 ans, tuée par son mari en Espagne

Un Marocain de 41 ans a tué mardi sa femme, Imane Saadaoui, 31 ans, à Cáceres (Valence). Le meurtrier, qui avait des antécédents de violence conjugale envers la victime, a...

Les parents d’Imane, tuée en Espagne, à la recherche de leur petit-fils

Les parents d’Imane Saadaoui, la jeune femme marocaine tuée par son mari le 1ᵉʳ novembre à Cáceres (Valence), demandent l’aide de l’ambassade du Maroc à Madrid pour récupérer...

Garde de leur petit-fils : le combat des parents d’Imane Saadaoui

Les parents d’Imane Saadaoui, la jeune marocaine tuée par son mari le 1ᵉʳ novembre à Valence, attendent toujours d’obtenir la garde de leur petit-fils âgé de 14 mois, placé dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE : des acteurs économiques majeurs, oubliés par les institutions

Un récent rapport du Centre Al Hayat met en exergue la contribution significative des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement de leur pays d’origine. Toutefois, ces derniers restent confrontés à des difficultés qui limitent leurs...

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

MRE retraités : comment obtenir l’abattement de 90% à la douane ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) âgés de 60 ans et plus peuvent toujours bénéficier d’un abattement conséquent de 90 % sur les droits de douane lors de l’importation d’un véhicule de tourisme au Maroc.