Surprenante découverte près de l’aéroport de Tanger
Les autorités de sécurité et militaires ont fait une surprenante découverte dimanche sur la plage de Jbila, près de l’aéroport international Ibn Battouta de Tanger.
Alors que les démineurs arrivés de Montpellier s’activent pour détecter la présence d’éventuels explosifs, un avion en provenance d’Agadir atterrit à Perpignan.
Plus de peur que de mal à l’aéroport de Perpignan mardi à la mi-journée. Une possible présence d’explosifs dans la valise d’un voyage lors du passage au rayon X a semé la panique parmi les voyageurs. Aux alentours de 9 heures ce mardi 27 février 2024 à l’aéroport de Perpignan, des explosifs ont été détectés au rayon X « dans le bagage cabine d’un des voyageurs », détaille Denis Leluc, le directeur de l’aéroport auprès de Franceinfo.
À lire :Surprenante découverte près de l’aéroport de Tanger
L’aérogare sera aussitôt évacuée. La direction dirige tous les passagers et le personnel de l’aéroport présents sur place vers un hangar, le temps que les démineurs lèvent tout doute. Dans la foulée, un avion en provenance d’Agadir (Maroc) atterrit juste après l’évacuation et stationne en bout de piste avec ses passagers à son bord. Les démineurs arrivent de Montpellier un peu après 12h. Vingt minutes plus tard, ils font exploser la valise. « C’est un moindre mal », conclut le directeur de l’aéroport de Perpignan. C’était la première évacuation « depuis deux ou trois ans ».
À lire :À l’aéroport de Madrid, déchirer son passeport devient un moyen de demander l’asile
Selon les déclarations du propriétaire – major de la marine italienne – de la valise, celle-ci contenait « des effets personnels, du matériel et des batteries multi-média et un fromage », détaille le chargé de communication du procureur de la République de Perpignan. Après la réouverture de l’aéroport à 12h40, l’avion qui a quitté Agadir pour Perpignan a embarqué les voyageurs suivants et est reparti pour la ville marocaine.
Aller plus loin
Les autorités de sécurité et militaires ont fait une surprenante découverte dimanche sur la plage de Jbila, près de l’aéroport international Ibn Battouta de Tanger.
Les migrants subsahariens et marocains ont trouvé un nouveau mode opératoire. Ils embarquent à l’aéroport de Casablanca à destination des pays d’Amérique latine, puis profitent...
La police espagnole a arrêté une femme marocaine pour avoir abandonné son fils mineur à Saragosse. Elle est accusée d’avoir tenté de fuir au Maroc en laissant son fils à...
L’aéroport de Nantes a connu d’importantes perturbations de son trafic aérien ce samedi 9 décembre, principalement dues à de sévères conditions météorologiques. Les passagers...
Ces articles devraient vous intéresser :