Soufiane El Bahri : « Les Pages de notre Roi n’ont jamais été fermées ... »

21 juin 2019 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Soufiane El Bahri a précisé que, contrairement à ce que certaines personnes et certains médias ont affirmé, il continue à gérer les Pages du Roi Mohammed VI sur le réseau social Facebook.

En avril dernier, Soufiane El Bahri, le mystérieux photographe du roi, avait déclaré son intention de quitter Instagram. Puis, il avait tenu certains propos, à la limite de l’alarme : « Mon Dieu, j’ai été touché par de la nuisance », « Il est difficile de continuer à vivre normalement quand des menaces pèsent sur vous à tout moment », « Mes amis, chère famille, je compte fermer mes comptes sur Instagram et désinstaller l’application de mon téléphone dès la fin de cette story. Je vous informe de cela pour que vous ne pensiez pas, après disparition de mes comptes, que c’est un fait d’Instagram ».

En bref, tout était clair : il s’agissait de la fermeture de son compte personnel sur Instagram et non des Pages du Roi Mohammed VI, sur Facebook. Mais, certaines personnes auraient utilisé les déclarations concernées pour en déduire qu’il parlait des Pages du Roi.

Pour Alyaoum24, El Bahri classe ces personnes en deux catégories : celle des individus qui auraient souhaité prendre sa place d’administrateur des Pages du Roi. Ensuite, il a identifié, selon AlYaoum24, « la catégorie opposante qui cherche à critiquer tout ce qui a un rapport avec le Roi et qui, dès le début, critiquait et dérangeait ».

Clarifiant les choses, il écrit, toujours selon Alyaoum24 : « La fermeture de mon compte Instagram était pour une courte durée, pour des raisons personnelles, sans rapport aucun avec les Pages de notre Roi, qui n’ont pas été fermées un seul jour et qui ne fermeront jamais ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Facebook

Aller plus loin

Le Monsieur « Photos royales », Soufiane el Bahri, ferme boutique. A cause de menaces ?

« Le Mystérieux photographe du roi », tel que l’avait nommé Jeune Afrique, vient de fermer ses comptes sur les réseaux sociaux. Après avoir dit plusieurs choses qui ne laissent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».