Oussama Idrissi choisit le Maroc

20 février 2019 - 09h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une bonne nouvelle en provenance des Pays-Bas avec la décision du très prometteur joueur de football Oussama Idrissi de rejoindre définitivement l’équipe du Maroc.

Le joueur a longtemps joué avec les nerfs des responsables de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ainsi que du sélectionneur national Hervé Renard quant au choix de sa nationalité sportive. Plusieurs rencontres avaient eu lieu avec lui et ses proches en vue de le convaincre de jouer pour le pays d’origine de ses parents et jusqu’à maintenant son coeur balançait plutôt pour les Oranje.

Mais hier, il a fait savoir au patron de la fédération hollandaise de football, Nico-Jan Hoogma, avoir fait définitivement le choix du Maroc en demandant à la FIFA d’effectuer les changements nécessaires. Agé de 22 ans, celui dont le poste de prédilection est milieu de terrain devrait donner un coup de fouet à l’attaque marocaine.

Ayant joué toute sa jeunesse avec l’équipe des Pays-Bas (des moins de 16 à moins de 21 ans), le joueur de l’AZ Alkmaar devrait sans doute être appelé au prochain match du Maroc contre le Malawi, rencontre sans réel enjeu pour les Lions de l’Atlas puisqu’ils sont déjà qualifiés.

Bienvenue parmi nous Oussama !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Hervé Renard - Oussama Idrissi

Aller plus loin

Hicham Mahou choisit le Maroc

Le joueur franco-marocain Hicham Mahou, ailier de Lausanne-Sport, a fait le choix de rejoindre l’équipe nationale du Maroc, même si certains avaient pensé qu’il resterait en...

Le superbe corner entrant Oussama Idrissi (vidéo)

Le joueur marocain d’origine néerlandaise Oussama Idrissi s’est illustré dimanche dernier en marquant le plus beau but de la saison et sans doute de sa carrière.

Le Maroc veut Oussama Idrissi en équipe nationale

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) continue de draguer la communauté marocaine établie à l’étranger et vient de jeter son dévolu sur Oussama Idrissi, qui a...

La déclaration d’amour d’Oussama Idrissi au Maroc (photo)

Après avoir officialisé son choix pour le Maroc, au détriment des Pays-Bas, le désormais international marocain Oussama Idrissi vient de publier ce qui s’apparente à une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

L’équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des joueurs convoqués pour le stage de mars, en amont des matchs contre la Tanzanie...

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.