Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.
Oussama El Khlifi, l’un des fondateurs du Mouvement 20 février et membre du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a été incarcéré jeudi à la prison de Salé, après une accusation de viol sur un jeune garçon.
Le militant, déferré jeudi devant le procureur général de Rabat, est accusé d’avoir agressé sexuellement un jeune garçon de 15 ans dans le centre-ville de Rabat. El Khlifi aurait été arrêté par la police en état d’ébriété avancée, alors qu’il se chamaillait avec le jeune garçon.
Le père d’Oussama El Khlifi crie lui au complot, accusant les autorités de vouloir se venger de son fils en raison de ses activités politiques.
Surnommé le "Che de Salé", El Khlifi sera déferré ce lundi devant le tribunal de Rabat. Il risque un an de prison s’il est jugé coupable. Le PAM a déjà gelé l’adhésion de l’ancien militant du Mouvement 20 février.
El Khlifi était de toutes les manifestations du Mouvement 20 février. Le jeune militant était connu pour revendiquer une réforme profonde de la constitution et une vraie monarchie parlementaire.
Ces articles devraient vous intéresser :