Il falsifiaient des visas Schengen, 6 personnes arrêtées à Oujda

31 août 2022 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

La Direction générale de la sûreté nationale a annoncé l’arrestation de six individus spécialisés dans la falsification de visas Schengen. Ils font tous partie d’un réseau criminel qui a été démantelé à Oujda.

Selon les informations publiées par la DGSN sur Twitter, cette bande criminelle est non seulement spécialisée dans la falsification de visas Schengen, mais est très active également dans l’immigration clandestine.

À lire : Prison et grosses amendes pour une affaire de faux visas Schengen à Fès

Elle a été démantelée suite à une opération menée conjointement par la police judiciaire et par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST). En tout, six personnes dont deux femmes ont été arrêtées et des faux cachets, des passeports et des pièces d’identité ont été saisis.

À lire : Maroc : 19 personnes au tribunal pour de faux visas Schengen

Une enquête a été ouverte pour tenter d’arrêter les autres membres de cette bande criminelle. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Oujda - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Arrestation - Visa Schengen

Aller plus loin

Fraude : la Belgique bloque des permis de travail pour des Marocains

Plusieurs centaines de dossiers de demandes de permis combinés séjour-travail en Belgique font l’objet d’une enquête pour suspicion de fraude. Parmi ces dossiers, près d’une...

Maroc : 19 personnes au tribunal pour de faux visas Schengen

Le procès d’une bande spécialisée dans les faux visas Schengen vient d’être reporté au 2 octobre prochain par la Cour d’appel de Fès.

Des visas Schengen vendus à 60.000 dirhams à Rabat

Quatre personnes sont poursuivies dans le cadre d’une enquête portant sur le trafic de visa Schengen délivrés par le consulat général d’Espagne à Rabat.

Maroc : procès d’un important réseau dédié aux visas Schengen falsifiés

Le procès de plusieurs faussaires spécialisés dans la fabrication de visas pour l’espace Schengen, arrêtés récemment dans le nord du Royaume, a débuté à Tétouan.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...